1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Adrien Gallo : "Là où les saules ne pleurent pas", le charme d'un album intemporel
1 min de lecture

Adrien Gallo : "Là où les saules ne pleurent pas", le charme d'un album intemporel

Le chanteur de BB Brunes vient de publier son deuxième album solo. Confidences du chanteur et de Vanessa Paradis, invitée sur cet opus.

Adrien Gallo
Adrien Gallo
Crédit : Chaumont-Zaerpour
Adrien Gallo : "Là où les saules ne pleurent pas", le charme d'un album intemporel
05:59
Steven Bellery & Aymeric Parthonnaud

Adrien Gallo, le chanteur que le public a découvert avec le groupe BB Brunes vient de publier son deuxième album solo baptisé Là où les saules ne pleurent pas. Son premier album solo Gemini était électronique et produit. Avec les BB Brunes, on était dans le rock garage. Ce deuxième opus solo est aux antipodes. Adrien Gallo est en mode mineur. Il chuchote et épouse la mélancolie. 

À 32 ans, il renoue avec la grande chanson française qu'il adorait gamin. Les mélodies sont soyeuses et délicates. Les textes ciselés. Ces douze chansons douces ont été inspirées par ses six dernières années. Une rupture. Puis, un amour de jeunesse qui renaît. La naissance de jumeaux. La poésie qu'il lit beaucoup. Il s'offre ici un luxe : enregistrer en direct avec un orchestre... "L'envie c'était d'être dans quelque chose de classique. L'inspiration c'était la chanson traditionnelle française où tout s'articule autour du piano - que mon père m'a offert quand j'étais jeune - et des cordes", confie Adrien Gallo

Quatre voix féminines colorent cet album, notamment celle de Vanessa Paradis. Elle chantait ses mots sur ses deux derniers albums. La chanteuse partage ici deux duos avec Adrien Gallo, dont Les clochettes de mai, l'un des moments de grâce de ce nouvel album. "On a engagé une relation épistolaire et je lui ai envoyé beaucoup de chansons. C'est quelqu’un qui est très encourageant", raconte Adrien Gallo en parlant de Vanessa Paradis. "J'aodre cet homme, cet artiste, il est intemporel. Quand je l'ai rencontré c'était un jeune homme avec une maturité incroyable. Une écriture si romantique. Et il est si cultivé que j'ai toujours été soufflé par ses chansons. Cet album ne veillera pas, il pourra passer toutes les modes", prédit la chanteuse au micro de RTL.

Adrien Gallo partira en tournée dès le mois de mars. Il chantera au Trianon à Paris le 9 avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/