2 min de lecture

AC/DC de retour pour un concert au Stade de France le 9 août 2025

Après avoir enflammé l'hippodrome de Paris Lonchamp l'an dernier, le légendaire groupe de hard rock australien se produira le 9 août prochain au Stade de France dans le cadre du PWR UP Tour.

Angus Young et Brian Johnson d'AC/DC en 2024

Crédit : INA FASSBENDER / AFP

LA STAR DU JOUR - AC/DC au Stade de France le samedi 9 août 2025

00:02:15

Sylvain Zimmermann

AC/DC n'est pas prêt de raccrocher les guitares. Après avoir enflammé les 80.000 spectateurs présents à l'hippodrome de Paris Longchamp l'an dernier, le mythique groupe australien revient en France.

Angus Young et sa bande se produiront le 9 août 2025 au Stade de France dans le cadre du PWR UP Tour. Cette tournée acclamée par la critique a été baptisée ainsi en rapport avec le dernier album studio du groupe, l'excellent Power Up paru en 2020. Les billets seront mis en vente le lundi 10 février à 10 heures. 

Le légendaire groupe a une longue histoire avec le Stade de France. Il y a joué une première fois le 22 juin 2001, avec un Brian Johnson portant le maillot de l'équipe de France de football, puis le 12 juin 2009 pour le Black Ice World Tour et les 23 et 26 mai 2015, à l'occasion de la promotion du 15e disque, Rock or Bust.

Les fans espéraient ce retour depuis quelques semaines déjà après l'annonce de nouvelles dates au printemps dans des stades de 13 villes des États-Unis.

AC/DC a effectué son retour sur scène lors du festival Power Trip, à Indio en Californie, le 7 octobre 2023. Un concert triomphal avec leur chanteur Brian Johnson, apparu en forme après avoir longtemps été gêné par des problèmes d'audition.

À écouter aussi

Les légendes du rock avaient interprété leurs plus grands tubes (Back in Black, Thunderstruck, Highway To Hell), mais aussi des titres de leur excellent dernier disque en date, Power Up, paru en novembre 2020. Un album en forme d'"hommage" au regretté Malcolm Young.

L'affiche du concert d'AC/DC au Stade de France en 2025

Crédit : Gérard Drouot Production

Les dates européennes de la tournée Power Up 2025 :
26 juin - Prague, République Tchèque, Airport Letnany.
30 juin - Berlin, Allemagne, Olympiastadion.
4 juillet - Varsovie, Pologne, PGE Narodowy.
8 juillet - Düsseldorf, Allemagne, OPEN AIR PARK DÜSSELDORF.
12 juillet - Madrid, Espagne, Metropolitano Stadium.
20 juillet - Imola, Italy, Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari.
24 juillet - Tallinn, Estonie, Song Festival Grounds.
28 juillet - Göteborg, Suède, Ullevi.
5 août - Oslo, Norvège, Bjerke Racecourse.
9 août - Paris, France, Stade de France.
17 août - Karlsruhe, Allemagne, Messe Karlsruhe / Peter - Gross - Bau Real. 21 août - Édimbourg, Grande-Bretagne, Murrayfield Stadium.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte