1 min de lecture AC/DC

AC/DC : Malcolm Young, fondateur et guitariste du groupe, est mort à 64 ans

Le mythique groupe de rock a annoncé samedi 18 novembre la disparition du musicien, près d'un mois après celle de son frère, George Young.

Malcolm Young sur scène à Chigago en octobre 2008
Malcolm Young sur scène à Chigago en octobre 2008 Crédit : WENN/SIPA
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Il était, avec son frère, le fondateur de l'un des plus grands groupes de rock de l'Histoire. Malcolm Young est décédé à l'âge de 64 ans, a annoncé AC/DC dans un message publié sur Facebook, samedi 18 novembre. "Malcolm souffrait de démence depuis plusieurs années et est décédé en paix, sa famille veillant près de lui", est-il précisé dans le message. Malcolm Young était "un guitariste, compositeur et visionnaire, ajoute le groupe, il était un perfectionniste et un homme unique".

Angus Young, son frère, lui rend également hommage dans ce message Facebook. "En tant que frère, il est difficile d'exprimer avec des mots ce qu'il a signifié pour moi durant ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial. Il laisse derrière lui un héritage énorme qui vivra toujours". Et de conclure : "Malcolm, le travail est bien fait".

Le guitariste disparaît moins d'un mois après la mort de son frère, George Young, avec qui il avait fondé le mythique groupe AC/DC.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
AC/DC Rock Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants