1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. ABBA, le légendaire groupe suédois va sortir deux nouveaux morceaux
1 min de lecture

ABBA, le légendaire groupe suédois va sortir deux nouveaux morceaux

Après avoir affirmé et répété qu'ils ne chanteraient plus ensemble, les quatre membres du groupe pop suédois ABBA expliquent qu'à l'occasion d'un spectacle en hologramme, attendu pour décembre prochain, ils ont enregistré deux nouvelles chansons.

De (gauche à droite), Bjorn Ulvaeus, Agnetha Faltskog, Anni -Frid Lyngstad et Benny Andersson du groupe ABBA le 9 février 1974.
De (gauche à droite), Bjorn Ulvaeus, Agnetha Faltskog, Anni -Frid Lyngstad et Benny Andersson du groupe ABBA le 9 février 1974.
Crédit : RTLnet / AFP
Anthony Martin

C'est un retour qui va faire chanter des fans du monde entier. Le groupe ABBA  séparé depuis 1982, a annoncé deux nouvelles chansons pour la fin 2018. Agnetha, Anni-Frid, Björn et Benny ont expliqué la nouvelle dans un communiqué le 27 avril. 

L'enregistrement de ces 2 titres a eu lieu l'été dernier, 35 ans pile après la fin de l'aventure Abba. On rappelle que c'est 400 millions d'albums vendus en un peu moins de 10 ans. "Nous avons tous les quatre pensé qu'après 35 ans, ça serait marrant d'unir nos forces, et d'aller dans un studio d'enregistrement. Alors on l'a fait", écrivent Agnetha, Anni-Frid, Björn et Benny dans le communiqué. "C'était comme si le temps était resté arrêté et que nous nous étions juste séparés le temps de courtes vacances". Une des chansons s'intitulera I still have faith in you (Je crois toujours en toi).

Un show avec des hologrammes prévu en décembre prochain

Il faudra être patient, puisqu'on découvrira cette nouvelle chanson qu'en décembre prochain, au cours d'un show télévisé produit par la BBC et la chaîne américaine NBC. À priori, on ne verra pas le groupe ABBA en train de l'interpréter, puisque les 4 membres du groupe apparaîtront dans ce show uniquement sous la forme d'hologrammes

Le manager du groupe a d'ailleurs calmé les esprits en ajoutant : "Inutile d'espérer les revoir sur scène : il en est hors de question". Les 4 chanteurs ont simplement ajouté : "Nous avons beau avoir vieilli, (ils ont entre 68 et 73 ans) la chanson est nouvelle. Et ça fait du bien".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/