1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. ABBA : "Ça fait 40 ans, et on dirait que le temps n’a pas passé", confie Benny Andersson
2 min de lecture

ABBA : "Ça fait 40 ans, et on dirait que le temps n’a pas passé", confie Benny Andersson

Nouvelles chansons, nouvel album, nouveaux concerts... Les membres du groupe se sont confiés lors de l'événement "Voyage".

 Björn Ulvaeus et Benny Anderson du groupe ABBA
Björn Ulvaeus et Benny Anderson du groupe ABBA
Crédit : AFP
ABBA : "Ça fait 40 ans, et on dirait que le temps n'a pas passé", confie Benny Andersson
01:57
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Le 2 septembre  2021 restera une date importante pour tous les fans du groupe ABBA. Le groupe suédois culte est de retour après presque 40 ans à se faire attendre. Nouvelles chansons, nouvel album, nouveaux concerts... Toutes ces nouveautés ont été annoncées depuis Londres par les deux garçons du groupe : Benny Andersson et Björn Ulvaeus.  L'occasion pour eux d'en dire un peu plus sur ces séances de travail tous ensemble. 

"Ces deux [nouvelles] chansons seront dans le spectacle, confiait Benny Andersson. Car on n’avait qu’elles quand on a enregistré la motion capture des hologrammes [pour les concerts qui seront donnés à Londres]. Et on s’est dit : peut-être qu’on devrait en faire plus. C’était si joyeux de se retrouver tous les quatre en studio. Entendre Agnetha et Frida à nouveau au micro."

"Je ne savais pas si elles allaient pouvoir envoyer !, plaisante-t-il. Cinq minutes avant de commencer je me suis dit que j’aurais dû leur demander avant si elles étaient encore capables de chanter ! Et elles ont pu, et elles l’ont fait et vous l’entendrez sur l’album ! Ça fait 40 ans, et on dirait que le temps n’a pas passé. C’est incroyable !"

Un groupe nés dans les années 1960

Même son de cloche et même enthousiasme pour Björn Ulvaeus. "Les souvenirs se bousculaient, confie-t-il. Ou devrai-je dire cette relation spéciale, ce lien qu’on avait était superbe eh bien il est revenu en quelques secondes. Si on avait trouvé que ce n’était pas à la hauteur, on n’aurait rien sorti !

À lire aussi

Les quatre compères s'étaient rencontrés à la fin des années 1960 et avaient entamé un succès planétaire après leur triomphe à l'Eurovision 1974 avec leur premier tube Waterloo
Depuis son dernier album studio en 1981 et sa séparation en 1982, le légendaire groupe de pop aux dizaines de millions d'albums vendus n'a plus sorti de nouveaux morceaux. 

Mais la flamme ne s'est jamais vraiment éteinte: le best of du groupe (ABBA Gold) paru en 1992 est devenu un des disques les plus vendus dans le monde. Et la comédie musicale Mamma Mia et les films qui en ont été tirés ont attiré de nouveaux fans qui n'étaient pas nés lors des heures de gloire des années 1970. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/