1 min de lecture
Werenoi est décédé ce samedi 17 mai à l'âge de 31 ans.
Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
Plusieurs centaines de personnes ont assisté, ce mardi 20 mai, aux obsèques du rappeur Werenoi. L'artiste est mort brutalement, samedi dernier, après avoir été hospitalisé. Du côté de Montreuil, près de Paris, de très nombreux fans sont donc venus lui rendre un dernier hommage.
Les habitants du quartier Jean Moulin, où a grandi et a commencé à rapper Werenoi, de son vrai nom Jérémy Bana Owona, ont salué un frère, un ami, un exemple, une star qui n'avait pas oublié d'où elle venait. L'atmosphère était très sobre, très digne et silencieuse. Pas de musique, peu de fleurs, les portables étaient interdits.
Le quartier est encore sous le choc. "Au début, on n'y croyait pas. On pensait que c'était de la désinformation, que c'était des fake news, que c'était faux. Mais au final, on a vu que c'était vrai", racontent deux jeunes habitantes au micro de RTL. Elles avaient vu le rappeur lors d'un événement organisé pour la sortie de son dernier album, Diamant Noir. "Ça fait quand même un choc".
"Et là, ça fait bizarre de venir comme ça à ses funérailles alors qu'on l'a vu récemment", poursuit l'une d'elles. Depuis l'annonce de sa disparition, le nombre d'écoutes des titres de Werenoi monte en flèche. Par exemple, Diamant Noir a dépassé les 100.000 ventes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte