2 min de lecture People

"Zombie Boy", le mannequin ultra-tatoué de "Born This Way" de Lady Gaga, est mort

Rick Genest, alias Zombie Boy, était devenu célèbre pour son corps et son visage entièrement tatoués. Il souffrait de problèmes psychiques et était âgé de 32 ans.

Le mannequin Rick Genest alias Zombie Boy
Le mannequin Rick Genest alias Zombie Boy Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Le mannequin québécois Rick Genest, célèbre pour son corps entièrement tatoué s'est suicidé mercredi 1er août, ont appris nos confrère de Radio-Canada auprès des services de police de la ville de Montréal. Il souffrait de problèmes psychiques et était âgé de 32 ans. Le grand public l'avait découvert notamment dans le clip de la chanteuse américaine Lady Gaga, Born This Way.

Zombie Boy, de son surnom, a été opéré pour une tumeur du cerveau à l'âge de 15 ans. Le traitement et son apparence donne à son entourage l'idée de le surnommer Zombie. L'adolescent s'empare de ce titre et s'est fait tatouer pour la première fois à 16 ans. Il transformera entièrement son corps et son visage grâce à l'encre et aux aiguilles des artistes tatoueurs qu'il a rencontré dans sa vie.

C'est Frank Lewis qui réalise la quasi totalité de ces œuvres pour transformer le jeune homme en une sorte d'écorché vif ou de squelette en putréfaction. Un exploit qui vaut à Rick Genest deux records dans le Guiness Book pour le plus grand nombre d'insectes et d'os tatoué sur un seul individu.

En 2012, les artistes le repère grâce à ses photos sur Facebook : le styliste de Lady Gaga, Nicola Formichetti l'approche et le monde de la mode et des cosmétiques s’intéresse à lui. Les magazines les plus prestigieux réaliseront des shootings avec lui.

Lady Gaga "plus que dévastée"

>
Lady Gaga - Born This Way
À lire aussi
Don Johnson alias Sonny Crockett dans Deux flics a Miami people
Don Johnson, portrait intime de l'éternel flic de Miami.

Son apparition au côté de Lady Gaga dans le clip stylisé et ultra-symbolique Born This Way est le vrai tremplin de sa carrière de mannequin. La chanteuse se maquille le visage comme lui et leurs smokings créent un contraste des plus saisissant à l'image. 

Lady Gaga s'est dite "plus que dévastée" après avoir appris la mort du mannequin. "Nous devons travailler plus encore pour changer la culture, mettre la santé mentale à l'avant et arrêter de considérer ces questions comme taboues", a-t-elle écrit dans une série de tweets. Si vous souffrez, appelez un ami ou votre famille aujourd'hui. Nous devons nous sauver les uns les autres".

Très populaire sur les réseaux sociaux, Rick Genest était suivi par près d'un million de personnes sur Facebook. Son dernier message sur les réseaux sociaux est un dessin en noir et blanc, référence au film d'horreur The Ring et accompagné d'un poème baptisé The Well (Le puits).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Mode Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants