1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - "The Voice 4" : Madeleine, Sharon et Estelle étonnent avec des reprises originales
3 min de lecture

VIDÉOS - "The Voice 4" : Madeleine, Sharon et Estelle étonnent avec des reprises originales

VIDÉOS - Les participants de "The Voice" ne se contentent pas d'interpréter des chansons. Pour certains, les revisiter est primordiale afin de faire entrer les membres du jury dans leur univers.

"the Voice 4" : Madeleine a séduit le jury ave cune preise émouvante de "Habits" de Tove Lo.
"the Voice 4" : Madeleine a séduit le jury ave cune preise émouvante de "Habits" de Tove Lo.
Crédit : Capture d'écran "TF1"
Marie-Pierre Haddad

Les talents se sont multipliés lors des auditions à l'aveugle de The Voice, diffusées le samedi 31 janvier sur TF1. La compétition entre les membres du jury commence à se faire sentir, puisqu'ils ne cessent de se battre et de se piquer les candidats afin de constituer leur équipe. Et le niveau est monté d'un cran, puisque ce prime était placé sous le thème des reprises originales. Les participants sélectionnés se sont attelés à des classiques ou des chansons très prisées et ont décidé de les refaire à leur façon.

Estelle déstructure "Chandelier" de Sia

Estelle s'est démarquée en interprétant une version revisitée de Chandelier de Sia. Âgée de 16 ans, elle a ajouté sa touche personnelle à la chanson puisqu'elle est venue accompagner d'un accordéon. Zazie est la première à se retourner, suivie par Mika. Au début stressée, Estelle va finir par exploser à la fin de la chanson livrant ainsi une prestation émouvante et originale.

"Ce qui me plaît, c'est le choix de l'instrument. L'accordéon n'est pas simple parce qu'on l'associe beaucoup à la musique traditionnelle. Tu présentes quelques choses que l'on ne connaît pas et tu y apportes ta modernité. Tout n'est pas parfait, mais on s'en fout", explique Zazie. Cependant, Florent Pagny et Jenifer ont trouvé que la candidate manquait de justesse dans sa prestation. Estelle décide d'aller dans l'équipe de Zazie. "Mon choix était fait depuis le début", précise-t-elle.

Max Blue Bird transporte le jury

Max Blues Bird est venu simplement sur la scène de The Voice avec sa guitare et son harmonica. Il a choisi de se lancer dans une ballade et d'emmener le jury sur les bords du Mississipi avec le morceau Love Me Anymore. Le style personnel et détaché du jeune homme de 25 ans a rapidement séduit Jenifer qui se retourne dès les premières phrases chantées. Le candidat est d'office pris dans l'équipe de la chanteuse qui a été la seule à buzzer.

À lire aussi

"T'as un vrai timbre de voix et tu amènes quelque chose sur le plateau. Je suis tellement contente de t'avoir dans mon équipe", se réjouit Jenifer. Même s'il ne l'a pas choisi, Mika reconnait la musicalité du participant qui a confié "avoir hésité juste avant que Jenifer ne se retourne".

Madeleine impressionne avec la reprise de Tove Lo

Madeleine aura fait l'unanimité chez les membres du jury. À seulement 16 ans, la jeune femme a livré une prestation exquise toute en simplicité de Habits (Stay high) de Tove Lo. Dès la fin de son interprétation, Mika, Jenifer, Zazie et Florent Pagny ne vont cesser de rivaliser d'arguments pour l'attirer dans leur équipe.

"Tu as une conscience de qui tu es et de qui tu peux être. A 16 ans, c'est super", explique Mika. "Tu t'es dévoilée dans cette chanson. Rares sont les artistes qui arrivent en même temps à la maîtrise technique et à cette impudeur", note Zazie. Florent Pagny raconte qu'il a été déduit "à partir du moment où j'ai entendu ton caractère dans ta voix. Tu as ce plus qui nous oblige à appuyer".

Sharon rappe sur du Serge Gainsbourg

Sharon a osé s'attaquer à la chanson de Serge Gainsbourg, Comme un boomerang. Elle a rappé lors de sa prestation ce qui a époustouflé Mika. À 25 ans, la jeune femme est déjà habituée à chanter dans une troupe musicale, The Voca People. Participer à The Voice représente pour elle l'opportunité de prouver qu'elle est aujourd'hui capable de mener une carrière solo.

Entre funk, rap et classique, Sharon a aussi séduit le public qui s'est levé pour saluer l'interprétation de la candidate. Très émue par l'accueil reçu, la chanteuse a décidé d'être coachée par Mika.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/