Geoffrey, Jessica et Stéfan sont les trois nommés de la semaine. Le pouvoir est définitivement entres les mains de Leila et Sara, les maîtresses des nominations. Les deux candidates ont nommé Jessica dès le vendredi 8 août.
Il ne restait plus qu'à choisir les noms des deux garçons qui allaient rejoindre la Toulousaine sur le banc des nommés. Pour les aider dans leur choix, la Voix a organisé une soirée tribunal. Leila et Sara sont les juges et vont écouter les avocats de la défense et les procureurs plaider ou non la cause des garçons de la Maison des Secrets.
Les deux candidates ont nommé Geoffrey et Stéfan. Les participants ne semblent pas surpris. "Je suis tellement faible. Je ne pensais pas que je serai nommé", ironise Stéfan.
De son côté, Geoffrey en profite pour régler ses comptes avec le reste des habitants. Il ne comprend pas pourquoi ses camarades continuent de s'adresser aux candidats qu'ils n'apprécient pas. "Est-ce que je parle à Aymeric ou Vivian ? Non", explique-t-il. Mais pour Julie cette attitude ne signifie qu'une seule chose : Geoffrey fuit les conflits. "Ce n'est pas un conflit", se défend le candidat à la barbe rousse.
Au risque de paraître imbu de lui-même, Geoffrey pense qu'il n'a rien à gagner d'un échange avec Sara, Leila ou encore Aymeric. Il explique ne pas vouloir parler à ses détracteurs car il est plus intelligent : "Je suis prétentieux et alors", dit-il sur le ton de la provocation. Et tout le monde en prend pour son grade. "Leila et Sara n'ont rien fait d'autre que de me décevoir", estime Geoffrey.
Leila, la grande rivale de Jessica justifie son choix auprès de Sacha et explique pourquoi elle a désigné la candidate toulousaine sur le banc des nommés. "Tout ce qu'elle fait, elle le fait en calculant", ressent-elle. Leila reproche à Jessica d'avoir calculé son coup pour mieux défendre Geoffrey et ainsi masquer ses réelles intentions. "Jessica a dit que son copain était un joueur", ajoute-t-elle. Pour Sacha, la stratégie mise en place par Jessica, est "très bien joué".
Jessica est prise de doutes après la soirée tribunal. Elle redoute d'avoir été trop loin dans ses propos sur ses colocataires. "J'ai l'impression de n'avoir que des défauts quand j'écoute les autres", confie-t-elle. Geoffrey reconnaît que sa compagne n'y a pas été de main morte en parlant de Vivian, candidat avec qui elle ne s'entend pas au sein de l'aventure.
"Il y avait une grosse part de vérité, mais c'était méchant quand même pour lui. Ça m'a fait rigoler parce qu'il le méritait mais c'était fort", explique-t-il. Mais il reconnaît cependant que Jessica a rempli son rôle de procureur. "On est dans un jeu pour trouver des secrets, on est pas là pour se faire des potes", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte