- 03m25s
1 min de lecture
Emji, 27 ans, Paris.
Crédit : Capture d'écran
Elle a littéralement survolé cette édition 2015. Rapidement dans les petits papiers du jury, Emji n'a cessé d'impressionner de prime en prime. Jeudi 12 mars, la jeune chanteuse lyonnaise a été sacrée "Nouvelle Star" 2015. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation.
Si Mathieu a livré une prestation de haut vol sur Amsterdam, Emji a réalisé un carton plein. Les titres de Leonard Cohen, Hallelujah, de Björk, Bachelorette, ou Kiss, I Was Made For You n'ont pas résisté au talent de la candidate de 27 ans.
André Manoukian, Sinclair, Yarol Poupaud et Élodie Frégé ont une nouvelle fois succombé à cette voix qui mêle puissance et douceur. Debout, les membres du jury se sont laissés aller à de nombreux compliments. Élodie Frégé a parlé d'une véritable "tigresse", Yarol Poupaud d'une "sirène" et André Manoukian a comparé Emji à la Diva du Cinquième Élément.
Les styles se succèdent mais le succès reste le même pour Emji qui s'est même offert le luxe de chanter sa propre chanson. Sur Toboggan, elle a montré les tréfonds de son univers et a achevé de convaincre les sceptiques, s'il y en avait encore, de l'Arche Saint-Germain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte