Comédienne virevoltante qui rayonne à la télévision dans Une famille formidable, Anny Duperey reste une enfant meurtrie par le décès brutal de ses parents alors qu'elle n'avait que huit ans. Celle qui a fait craquer des générations dans le film Un éléphant ça trompe énormément (1976), d'Yves Robert est revenue sur son enfance tragique dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel mardi 25 avril à partir de 23h20.
Les parents d'Anny Duperey sont morts intoxiqués au monoxyde de carbone dans la salle de bains familiale et ont laissé derrière eux une petite fille de 8 ans et sa sœur de six mois, à jamais marquées par ce drame. "Tout le monde était traumatisé par ces morts, a confié la comédienne sur Le Divan. Ils avaient 30 ans l'un et l'autre, c'était deux beaux enfants pleurés par deux familles".
On en parlait pas, on évitait les fêtes d'ailleurs pour ne pas se rappeler.
Anny Duperey
Anny Duperey raconte à quel point ce drame a plongé sa famille dans un profond silence. "On en parlait pas, on évitait les fêtes d'ailleurs pour ne pas se rappeler. Il y a eu très peu de fêtes dans mon enfance, parce que à chaque fois on pensait à eux, on contournait".
La petite fille de 8 ans qu'était la future actrice a totalement occulté toute la partie de sa vie avant l'accident. "C'est une amnésie sans doute, analyse-t-elle. J'ai écris après qu'elle était si profonde que je suis bien obligée de supposer qu'elle était charitable sinon j'aurais peut-être souffert encore plus de me rappeler le bonheur avant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte