2 min de lecture Koh Lanta

VIDÉOS - "Koh-Lanta" : Sébastien éliminé après un clash avec Marc

Après un retournement de veste vécu comme une trahison par les siens, Sébastien s'est fait éliminer face à Chantal.

Sébastien a dû quitter l'aventure après être arrivé égalité avec Chantal
Sébastien a dû quitter l'aventure après être arrivé égalité avec Chantal Crédit : Capture d'écran TF1
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

"Sébastien, si vous mettez votre noix de coco dans le filet, vous gagnez !" Et il l'a fait. Le candidat de Koh-Lanta s'est illustré pendant cette épreuve de confort. Une épreuve que tous les participants auraient aimé remporter avec à la clef douche, massage, brosse à dents, mais surtout un repas chaud et gourmand. Au menu : gratin de pommes de terre, poulet, fromage, crème glacée, fruits ou encore chocolat chaud. De quoi faire envie à ses camarades ! 

Mais c'est là que Sébastien s'est mis trois coéquipiers à dos. En choisissant Mélissa, il a "beaucoup déçu" Chantal qui se voyait déjà se rassasier d'une bonne aile de poulet et de quelques patates chaudes. L'argument du vainqueur de l'épreuve ? "Je sais que Chantal n'aime pas les massages..." Mais c'est surtout par stratégie que Sébastien a choisi de tourner le dos à cette alliance des anciens prête à tout pour arriver en finale.

Ce moment agréable partagé, Mélissa et Sébastien ressortent plus complices et soudés que jamais. Ils en ont d'ailleurs profité pour faire un pacte entre eux. Si Mélissa obtient le totem lors de l'épreuve d'immunité, elle lui promet de tout faire pour le sauver des votes des trois autres, remontés contre lui pour sa fainéantise sur le camp. Leur cible à tous les deux : éliminer Chantal pour éviter leur propre départ.

Dernier clash décisif avant le conseil

Après de longues minutes à s'arracher pour acquérir le précieux totem, c'est finalement Mélissa (comme prévu par les deux candidats dans leur plan) qui remporte l'épreuve d'immunité. Elle est donc sauve pour cette semaine et va pouvoir tenter d'aider Sébastien à rester. D'autant que le jour du dernier conseil est arrivé, et ce jour-ci, c'est Bruno qui tombe par hasard sur le collier d'immunité. Lui non plus ne risque donc pas sa place ce soir. 

À lire aussi
Denis Brogniart présente cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" Télévision
"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : ce qu'il faut attendre de la nouvelle saison

Tout va donc se jouer entre Marc, Sébastien et Chantal. Sachant que Marc ne risque pas grand chose de la part de ses coéquipiers. Avant le conseil, l'ambiance est plus que tendue sur l'île, surtout entre Marc et Sébastien qui s'écharpent. Sans doute un mauvais pas pour Sébastien qui perd un allié de taille en se faisant lâcher par Marc avec qui il avait un pacte de ne jamais voter l'un contre l'autre. "Elle est où ta fierté d'homme?", s'emporte Marc, "c'est toi qui manque d'honneur, qui manque de fierté", lui rétorque Sébastien.

Grâce au vote noir de Jessica partie la semaine dernière, Sébastien bénéficie de quelques minutes de sursis avant la sentence. Chantal et lui étant à égalité lors de ce dernier conseil avec trois voix chacun. Mais il faut recompter une deuxième fois, sans le vote noir cette fois, et c'est finalement l'ancien jaune qui est éliminé, malgré les différents pactes qui l'avait entrepris pour sauver sa peau. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta Télévision TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants