1 min de lecture

VIDÉOS - 30 ans de la mort de Dalida : ses 6 titres intemporels

Le 3 mai 1987, Dalida se donnait la mort à Paris. 30 ans après son décès, ces six grands titres sont toujours des succès.

Dalida s'est donnée la mort il y a trente ans, le 3 mai 1987

Crédit : GUIS/TF1/SIPA

Laure-Hélène de Vriendt

Dalida s'est donnée la mort il y a trente ans, le 3 mai 1987. En trois décennies de carrière, la reine de beauté égyptienne a enchaîné les succès en France et à l'international. Dalida a bouleversé les codes de la chanson française et a marqué définitivement le paysage musical français avec des titres comme Gigi L'Amoroso ou Il venait d'avoir 18 ans. En 1957, elle fut la première femme à recevoir un disque d'or pour Bambino et a depuis enchaîné les succès populaires. 

Itsi bitsi bikini, reprise d'un tube américain, connaît un succès fulgurant dans l'Hexagone en 1960, tout comme son duo avec Alain Delon en 1974 sur la chanson mythique Paroles... Paroles. Ce dialogue entre deux amants séduit les mélomanes du monde entier, du Japon au Canada. En 1975, elle est même la première artiste française à s'essayer au disco, qu'elle importe en France avec son tube Laissez-moi danser (Monday, Tuesday).

Mourir sur scène est le titre qui marque les dernières années de la carrière de Dalida. Comme une prémonition, elle interprète cette chanson lors de son ultime concert, qu'elle donne en avril 1987 en Turquie. Le Palais Galliera, à Paris, célèbre la grande diva jusqu'au 13 août en exposant son incroyable garde-robe, en particulier ses plus belles tenues de scène.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte