VIDÉO - "Dalida, le film" : ce que l'on sait du biopic de Lisa Azuelos

Lisa Azuelos vient de dévoiler une deuxième bande annonce du biopic consacré à Dalida, trente ans après sa mort.

>
Dalida - Teaser Officiel HD Crédit Image : Pathé Distribution

Après Claude François ou Serge Gainsbourg, c'est au tour de Dalida d'être à l'honneur au cinéma. La mythique chanteuse fera l'objet d'un film, réalisé par Lisa Azuelos ("Lol"). Un long-métrage écrit en collaboration avec Orlando, le frère de Iolanda Cristina Gigliotti. Un premier teaser avait été dévoilé en octobre dernier, avant la sortie de cette bande-annonce qui offre des images inédites de Dalida, le film.

"Dalida n'est pas n'importe quelle femme", explique en voix-off dans la vidéo le jeune frère de la chanteuse, Orlando (Riccardo Scamarcio). Des images accompagnées des tubes de Dalida, Besame Mucho, puis Je suis malade. C'est sur ce titre que Sveva Alviti, qui joue une superbe Iolanda, confie son mal-être. Des premières images prometteuses pour ce biopic qui sortira le 11 janvier prochain, après une avant-première ce 30 novembre à l'Olympia, en présence de l'équipe du film.

Un film qui retrace la vie de Iolanda Cristina Gigliotti

Dalida, le film est consacré à la vie de la chanteuse. De son enfance au Caire à sa mort, Lisa Azuelos s'est efforcé de dresser un portrait fidèle de la femme qui deviendra Dalida. Un voyage dans la vie privée de la chanteuse, solaire et accomplie, mais également torturée et profondément malheureuse. Une vie tortueuse dépeinte dans ce long métrage, qui mènera à la fin tragique de Dalida, qui se suicide en 1987.

Un casting prometteur

Pour ce long-métrage consacré à la vie de Dalida, Lisa Azuelos s'est entouré d'un casting très prometteur. Iolanda Gigliotti est superbement incarnée par l'italienne Sveva Alviti, dont la ressemblance avec la chanteuse est troublante. L'actrice, qui a commencé en tant que mannequin est également une grande fan d'interprète de Laissez-moi danser.

C'est Jean-Paul Roove qui jouera l'époux de Dalida, tandis que Riccardo Scamarcio endosse le rôle d'Orlando, le jeune frère de Dalida. Vincent Perez, Nicolas Duvauchelle, Patrick Timsit et Niels Schneider composent également le casting du film.

Dalida, le film sort en salle début 2017

Des premières images prometteuses pour ce biopic qui sortira le 11 janvier prochain. Une avant-première ce 30 novembre à l'Olympia, en présence de l'équipe du film, ainsi que dans plus de 200 autres cinémas de France.

La rédaction vous recommande
par Lucie ValaisJournaliste
Suivez Lucie Valais sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786057582
VIDÉO - "Dalida, le film" : ce que l'on sait du biopic de Lisa Azuelos
VIDÉO - "Dalida, le film" : ce que l'on sait du biopic de Lisa Azuelos
Lisa Azuelos vient de dévoiler une deuxième bande annonce du biopic consacré à Dalida, trente ans après sa mort.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/dalida-ce-que-l-on-sait-du-biopic-sur-la-chanteuse-7786057582
2016-11-30 18:29:00
http://media.rtl.fr/cache/kzCdTtyUPpvwivpKryFryA/330v220-2/online/image/2016/1130/7786058791_dalida-le-film-sort-le-11-janvier.jpg