Les battles vont démarrer dès la semaine prochaine sur la scène de The Voice. Mika, Garou, Zazie et Florent Pagny ont terminé leurs moissons de talents lors de cette dernière émission consacrée aux auditions à l'aveugle. Huit nouveaux chanteurs à voix sont entrés dans l'aventure samedi 12 mars sur TF1.
Florent Pagny a refermé son équipe avec deux nouvelles recrues féminines. C'est Lica qui a d'abord emballé le chanteur. Originaire des Philippines, la jeune femme de 18 ans a maîtrisé son sujet sur My All de Mariah Carey. Un peu plus tard, c'est Francesca qui a séduit Florent en reprenant Si tu m'aimes de Lara Fabian. La Marseillaise de 21 ans n'a toutefois pas réussi à convaincre les quatre jurés.
À l'opposée, Zazie termine sa récolte de voix avec deux garçons. Jérémie, le chanteur aux pieds nus a été attiré par les mots de sa coach. Pourtant grand et viril, il est retenu pour les battles grâce à Say you'll be there des Spice Girls. La chanteuse a clôt son équipe en étant la seule à se retourner sur Axel Adou. Le jeune homme à la voix rauque et puissante a été sauvé à la dernière note de sa reprise de Heart of gold de Neil Young.
Grannhild, pour la contraction de Granny (Grand-mère) et Child (enfant), a essayé d'associer la sagesse et la candeur sur la scène de The Voice. De formation classique, le jeune homme a pourtant choisi un succès de la scène pop rock en interprétant No surprises de Radiohead. Sa voix large et envoûtante a conquis très rapidement Zazie et Garou qui se sont retournés dès les premiers sons, suivis de près par Mika et Florent Pagny. Le chanteur qui habite à Marseille a finalement choisi d'être coaché par Mika qui a su le convaincre en évoquant son histoire personnelle et en saluant cet écart assumé entre le classique et la modernité.
L'artiste d'origine libanaise a aussi accueilli Sacha dans son équipe lors de cette soirée. Le jeune rugbyman de 17 ans a d'ailleurs enflammé la twittosphère avec une reprise des One Direction. Mika a aussi recruté le dernier chanteur de la soirée, Thibaud. Le coach a été séduit par la sensibilité du jeune homme de 20 ans sur All I want de Kodaline.
C'est avec un standard du rock, Money for nothing de Dire Straits, qu'Oma Jali a emballé les coachs et le public ce samedi soir. La jeune maman qui souhaite désormais se consacrer à la musique a livré une interprétation puissante mais juste de ce succès du groupe britannique. Enflammés par la performance, Mika et Zazie se sont même mis debout sur leurs sièges pour frapper les buzzers avec leurs pieds. La bataille a été rude mais c'est finalement Garou qui a récupéré Oma dans son équipe.
Le Québécois a aussi recruté une autre femme à voix puissante pour la fin des auditions à l'aveugle. Il accueille Jessie Lee dont le dynamisme sur Move over de Janis Joplin a immédiatement captivé son coach.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte