Quels candidats gagneront leur ticket pour la finale de The Voice ? Samedi 7 mai, les talents encore en jeu dans les équipes de Florent Pagny, Zazie, Garou et Mika s'opposeront pour essayer de conquérir le cœur de leur coach et des téléspectateurs et ainsi succéder à Lilian Renaud, vainqueur de la dernière édition. L'équipe de Florent Pagny ouvre le bal. Slimane séduit d'entrée avec une reprise endiablée d'"I got you", un tube de James Brown. "C'était formidable", approuve Zazie. Avec "D'aventures en aventures", de Serge Lama, Amandine pioche quant à elle dans le répertoire français. La professeure de chant s'en tire sans encombre et fait même frissonner Florent Pagny ! Ce dernier accorde 24 points à Slimane et 26 à Amandine. Le public préfère quant à lui Slimane.
Le tour est venu d'écouter ce que MB14 et Arcadian, les talents de Mika, ont dans le ventre. Ce sera l’envoûtant "Take me to church" de Hozier pour MB14. Comme la semaine passée, l'un des favoris des téléspectateurs s'en sort bien. "Lui, il aime bien les belles épreuves et il s'en sort toujours bien", confirme Florent Pagny. Le groupe Arcadian étonne tout le monde en optant pour une reprise de Justin Bieber : "Love yourself". Un choix que le trio pourra regretter puisqu'il ne récolte que 23 points, contre 27 pour MB14. MB14 remporte également le soutien du public.
Il est temps pour Sol et Clément Verzi, les protégés de Zazie, de passer sur le gril. Sol opte pour "Rehab", d'Amy Winehouse. Un choix payant à la vue d'un Mika, heureux d'avoir "retrouvé le Sol qu'on aime bien". À l'inverse de la gaieté renvoyée par la performance de Sol, Clément Verzi se lance dans une émouvante reprise de "Pour me comprendre", du mythique Michel Berger. En larme, Zazie félicite son candidat à qui elle attribue 27 points. Avec ses 23 points, Sol doit s'incliner.
Les candidats de Garou clôturent l'émission de TF1. À l'instar de Clément Verzi, Anahy fait pleurer son coach canadien, en chantant "Vivre ou survivre", de Daniel Balavoine. Très à l'aise sur scène, l'agent de sécurité fait preuve d'une grande justesse. La pression est donc lourde pour Antoine qui choisit d'interpréter un classique de Jacques Brel : "Amsterdam". Une prestation de haute volée qui satisfait pleinement Garou. "Il avait 17 ans, là, il en a 340, il a gagné sa majorité", lâche-t-il, ému. Il lui attribue 24 points, 26 à Anahy. Mais le public repêche Antoine, qui se qualifie donc pour la finale. Antoine, Clément, Slimane et MB14 atteignent donc les finales du télé-crochet de TF1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte