Les équipes sont formées et au complet. Samedi 16 avril, la dernière épreuve de sélection s'est déroulée face aux coachs de The Voice. Chaque équipe est désormais composée de quatre talents qui donneront dès samedi 23 avril des prestations en direct sur le plateau de l'émission. Cette année, la parité est respectée puisque neuf femmes et neuf hommes ont été choisis par Mika, Garou, Zazie et Florent Pagny. Le compte à rebours a commencé et la course à la succession de Lilian Renaud aussi. Les candidats sont désormais prêts à tout donner pour remporter The Voice.
Pour cette nouvelle édition, l'équipe de Florent Pagny est en partie composée majoritairement de femmes. On y retrouve Amandine, Suissesse à la voix rauque et les deux chanteuse aux voix puissantes que sont Lucyl Cruz et Ana Ka. Slimane est le seul homme de la team et se démarque par sa capacité à réinterpréter n'importe quel titre. Florent Pagny n'a pas uniquement opté pour des voix puissantes, comme cela a été le cas les années précédentes.
Mika est connu pour recruter des talents tous plus différents les uns que les autres. Il avait d'ailleurs qualifié son équipe de "famille Adams" lors de sa première participation à The Voice en tant que coach. Cette année, le chanteur est resté sur cette même ligne en sélectionnant une équipe éclectique avec MB14, un chanteur qui manie l'art du beatbox et du looper (permettant d'enregistrer des lignes musicales) à la perfection, Gabriella jeune québécoise qui s'accompagne à la guitare et au violon. Toujours dans cette même équipe, le groupe Arcadian, premier trio à tenter l'émission et Tamara à la voix terriblement touchante.
La chanteuse Zazie ne s'intéresse pas uniquement aux capacités vocales et cherche ce "petit truc en plus". Un petit détail, une originalité qu'il n'y aura pas chez tout le monde. Une chose peut être à peine perceptible mais qui saura la charmer et la toucher. Et cette année, Zazie a retrouvé cela chez Lena Woods et sa harpe électrique, Clément Verzi qui s'approprie parfaitement les morceaux, mais aussi Sol qui touche le public en plein coeur grâce à son émotion et Philippine chanteuse autodidacte d'une douceur incroyable.
Après une année d'absence, Garou est de retour avec une équipe aux talents divers et variés. Dans la même veine que Mika, il cherche des chanteurs aux capacités très différentes. C'est donc dans sa team que l'on retrouve le benjamin de la compétition, Antoine âgé de 16 ans, fan de rock'n'roll, Alexandre chanteur de talent et autodidacte et Anahy à la voix extrêmement juste et touchante. Grâce à son joker, Garou a pu enrôler l'envoutante Mood, anciennement membre de l'équipe de Zazie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte