1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Secret Story 10" : une finale sous le signe du suspense et de l'émotion
2 min de lecture

VIDÉO - "Secret Story 10" : une finale sous le signe du suspense et de l'émotion

Julien a été sacré grand gagnant de la finale de "Secret Story 10", jeudi 17 novembre, lors d'un prime chargé d'émotion.

Julien, grand gagnant de "Secret Story 10", jeudi 17 novembre 2016.
Crédit : Capture d'écran / NT1
La rédaction numérique de RTL

C'est le grand jour. Après douze semaines passées dans la Maison des secrets, l'aventure s'achève enfin, jeudi 17 novembre, pour Julien, Mélanie, Anaïs et Thomas, les quatre finalistes de Secret Story 10, diffusé sur NT1. Sur un plateau qui affiche complet, Christophe Beaugrand lance un sujet sur les meilleurs moments des péripéties de Julien. C'était "magique", lâche l'intéressé après coup, confiant qu'il a "plein de projets" avec sa cagnotte de 100.000 euros, comme l'ouverture d'"un commerce".

Retour sur le plateau. Les anciens débarquent pour poser leurs questions aux finalistes ce qui débouche sur mise au point entre Julien et Darko. "J'ai changé d'avis sur toi et je pense que tu mérites de gagner", lance Darko, qui blâme toutefois à Julien de n'avoir "jamais fait de stratégie". L'accusé ne dément pas. Et assume. "Je suis là pour mettre de la bonne humeur dans la Maison", rétorque le grand favori de cette finale. 

C'est désormais à l'aventure de Mélanie d'être passée au crible. Sa relation compliquée avec Bastien, son attitude quelque peu solitaire sont largement évoquées. Si elle remporte la dixième édition de Secret Story, la jeune mannequin de 26 ans compte mettre à profit sa notoriété pour "aider les animaux abandonnés et maltraités". "Pour gagner, il faut avoir du cœur et je n'ai vu qu'une fille manipulatrice, égoïste et méchante", lui balance alors une Sarah remontée. Mais Bastien, en preux chevalier, prend la défense de Mélanie, martelant qu'elle a "un immense cœur".

Bon joueur, Thomas se dit très fier d'être arrivé jusqu'à ce stade de l'émission. En cas de victoire, il compte se servir de la cagnotte pour payer les études de ses trois enfants. Quant à Anaïs, la dernière finaliste, c'est pour son propre avenir que serviront les 100.000 euros. "Tu sais que je t'adore, mais il faut que je te pose : tu n'as jamais été dans le sas et c'est Julien qui t'a donné ta place en finale, tu penses mériter ta place en finale ?", lui demande Fanny. Anaïs s'insurge. Selon elle, si elle n'a jamais été confrontée à la douloureuse épreuve du sas, c'est tout simplement parce qu'elle a bien joué.

À lire aussi

Après plus d'une heure et demie de show, la voix annonce enfin aux finalistes de quitter la Maison pour se placer sur un petit podium. Anaïs, Mélanie, Thomas et Julien se tiennent la main sous une pluie de confettis. Arrivés sur le plateau sous des applaudissements nourris, rejoints par Maître Moya qui glisse une enveloppe à Christophe Beaugrand. Suspense. Et c'est finalement Julien qui l'emporte. Thomas termine second, devant Mélanie et Anaïs !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte