La première de l'émission Rising Star a eu lieu ce jeudi 25 septembre sur M6. Les chanteurs sélectionnés pour participer à ce télécrochet chantent un par un devant un mur cachant le public et le jury, composé de Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano. Les téléspectateurs inscrits sur l’application de la chaîne sont invités à donner leur opinion durant la prestation. À 70% des votes positifs, le mur se lève et le candidat sera qualifié.
Si de nombreuses performances ont été commentées sur les réseaux sociaux, c'est la prestation de Larry Lynch qui semble avoir conquis le public. Obtenant 94% des voix des téléspectateurs - le record de la soirée -, le jeune homme s'est qualifié haut la main pour le prochain tour de la compétition.
Le Niçois a interprété Let her go de Passager et a réussi à séduire le public et le jury présents sur le plateau. "Larry m'a donné des frissons, a commenté Cathy Guetta. C'est un vrai artiste, avec un univers (...) Je l'adore". Même son de cloche chez Cali : "Sa voix est magnifique (...) Il pourrait chanter l'annuaire, je serais convaincu".
D'autres candidats ont emporté une forte adhésion des téléspectateurs. C'est le cas notamment de Séverine, qui repris le tube Wrecking ball de Miley Cyrus. Elle a totalisé 89% d'avis positifs.
Le jeune Léo Rispal a également fait sensation sur le plateau de Rising Star. Âgé de seulement 13 ans, le garçon a interprété Comme toi de Jean-Jacques Goldman. Il atteint 90% de votes favorables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte