1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Pour "Le Grand Échiquier", Anne-Sophie Lapix parodie "Dix pour cent"
1 min de lecture

VIDÉO - Pour "Le Grand Échiquier", Anne-Sophie Lapix parodie "Dix pour cent"

L'émission culte animée par Jacques Chancel pendant presque deux décennies va renaître le 20 décembre sur France 2. À cette occasion, la nouvelle présentatrice, Anne-Sophie Lapix s'est illustrée dans une parodie étonnante de "Dix pour cent".

Anne-Sophie Lapix parodie "Dix pour cent" pour son émission "Le grand Échiquier"
Anne-Sophie Lapix parodie "Dix pour cent" pour son émission "Le grand Échiquier"
Crédit : Capture d'écran Twitter/France 2
Nassim Aziki & AFP

Le grand Échiquier revient sur les petits écrans le 20 décembre, après vingt ans d'absence. Pour célébrer la renaissance de cette émission culte animée par Jacques Chancel, la journaliste Anne-Sophie Lapix s'est prêtée au jeu de comédienne.

La chaîne France 2 - qui diffuse l'émission - a orchestré avec la journaliste, une parodie de la série Dix pour cent. Dans une bande-annonce décalée, diffusée le 17 décembre 2018 sur Twitter, Anne-Sophie Lapix téléphone à Mathias Barneville, l'un des personnages principaux de Dix pour cent. Dominique Besnehard, l'un des plus grands agents artistiques français, apparaît à ses côtés dans un taxi.

"Je vous appelle, je suis un peu inquiète. On me dit que Daniel Auteuil est en tournage en Slovénie tout le mois de décembre. Rassurez-moi, c'est toujours bon pour qu'il vienne au Grand Échiquier le 20 décembre ?", demande la journaliste.

Le nouveau Grand Echiquier, diffusé au rythme de 4 numéros par an, accueillera trois grands invités, issus d'horizons différents. L'émission permettra en outre de découvrir des extraits de spectacles qui ont marqué la saison culturelle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.