Les organisations de défense des droits de l'Homme avaient demandé à Nicki Minaj d'annuler son concert du samedi 19 décembre 2015. Elles estimaient que le show de la rappeuse faisait office de soutien au régime totalitaire du président José Eduardo dos Santos. Le concert de Noël était d'ailleurs sponsorisé par le groupe de télécommunication Unitel, en parti détenu par le dirigeant.
Malgré toute cette polémique, Nicki Minaj s'est toutefois rendu à Luanda, la capitale angolaise, à bord de son jet privé pour assurer le concert. "Nicki Minaj marche dans les pas Mariah Carey en acceptant de l’argent d’un dictateur […] qui a étouffé la liberté d’expression sans aucune pitié" a déclaré Jeffery Smith, du centre Robert F. Kennedy pour les droits de l’Homme. Sur son compte Instagram, la star du rap féminin a posté des photos et des vidéos de ses fans venus nombreux au concert où elle a interprété notamment des titres de son dernier album.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte