1 min de lecture Morbihan

VIDÉO - Morbihan : Rochefort-en-Terre est élu "village préféré des Français"

Après Ploumanac'h (Côte d'Armor) en 2015, c'est la deuxième année consécutive que les Français élisent un village breton.

>
Rochefort-en-terre - Département du Morbihan - Le village préféré des Français Crédit Image : EMMANUEL PAIN / AFP |
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Le "Breizh Power" fonctionne toujours aussi bien. Après le village de Ploumanac'h (Côte d'Armor) et son splendide phare l'année passée, c'est au tour de Rochefort-en-Terre (Morbihan) d'être couronné comme "Village préféré des Français" en 2016, mardi 8 juin. Et la communauté bretonne n'est pas totalement étrangère à ce succès : avant même que Stéphane Bern annonce le verdict, France 3 Bretagne notait déjà que le village était sur le chemin de la victoire, grâce notamment aux données de Google Trend. Le bourg jouit notamment d'une architecture médiévale qui a résisté au passage du temps. Le village est aussi très bien préservé, car en grande partie fermé à la circulation automobile.

Alors que les habitants de Rochefort-en-Terre ont fêté ce sacre dans une véritable scène de liesse, la préfecture du Morbihan a salué de son côté la nouvelle sur Twitter. Le dauphin de la commune bretonne se situe lui un peu au nord sur les côtes françaises. La ville de Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais) est arrivée en deuxième position dans les votes de téléspectateurs de l'émission de France 2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Morbihan Urbanisme Territoire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants