1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Miss France 2018 : les Miss contre les violences faites aux femmes
1 min de lecture

VIDÉO - Miss France 2018 : les Miss contre les violences faites aux femmes

Les 30 Miss participant à l'élection de Miss France 2018 se sont engagées dans un clip pour soutenir les femmes victimes de violences.

Les Miss se mobilisent contre les violences faîtes aux femmes
Les Miss se mobilisent contre les violences faîtes aux femmes
Crédit : Capture d'écran TF1
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

C'est une cause nationale et Emmanuel Macron a annoncé y consacrer des moyens et de la détermination. Les 30 candidates à l'élection de Miss France ont tenu à soutenir la cause de la lutte contre les violences faîtes aux femmes. Pour ce faire, un clip a été tourné dans lequel les reines de beauté font comprendre que toutes les femmes sont solidaires face à ce fléau et les drames qui en découlent. 

En retour plateau, Iris Mittenaere a tenu à féliciter les Miss de cette année pour leur engagement en faveur de cette cause. La désormais ex-Miss Univers et co-présidente du jury avec Jean Paul Gaultier a aussi rappelé qu'une femme mourrait tous les 3 jours en France des suites de violences subies. 

Pour lutter contre les violences faîtes aux femmes, Emmanuel Macron a alloué 400 millions d'euros pour "la grande cause nationale du quinquennat".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/