1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Leave Britney alone", vidéo culte d'Internet, a dix ans
1 min de lecture

VIDÉO - "Leave Britney alone", vidéo culte d'Internet, a dix ans

REPLAY - En 2007, Chris Crocker criait son amour pour Britney Spears sur YouTube, dans une vidéo virale.

Marie-Pierre Haddad

Une vidéo culte d'internet fête ses dix ans, ce lundi 11 septembre. En 2007, Chris Crocker, un jeune Américain, est fan absolu de Britney Spears. Et un jour, il va décider de poster une vidéo de quatre minutes sur YouTube, dans laquelle il demandera aux internautes de "laisser Britney tranquille" ("leave Britney alone" en anglais, ndlr). Il va ainsi prononcer l'une des phrases les plus cultes d'internet.

Mais pourquoi a-t-il posté cette vidéo ? À l'époque, Britney Spears avait fait son grand retour aux MTV Music Awards. Mais c'était un fiasco : le play-back ne fonctionnait pas et elle ne connaissait pas sa chorégraphie. la chanteuse américaine était devenue la cible des critiques. 

Et Chris, fan de la première heure, a décidé que trop, c'est trop. Il a crié son amour pour l'interprète du titre Oops I Did It Again. Dix ans plus tard, Chris Croker a posté un message sur Twitter pour les 10 ans de sa vidéo. Depuis, il n'a pas réussi à faire d'autres vidéos aussi mémorables. Mais la série South Park avait fait référence à lui. Et surtout, Chris est toujours fan de Britney Spears !

À écouter

"Leave Britney alone", vidéo culte d'Internet, a dix ans
03:06
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/