1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Le calendrier Pirelli 2016 n'affichera pas de femmes nues
1 min de lecture

VIDÉO - Le calendrier Pirelli 2016 n'affichera pas de femmes nues

La photographe du nouveau calendrier sexy a décidé de mettre à l'honneur des femmes influentes, avec leurs vêtements.

Julien Absalon
Julien Absalon

Grand bouleversement à venir pour les adorateurs du calendrier Pirelli. Contrairement aux années précédentes, l'édition 2016 ne comportera pas de photos sexy de femmes mannequins plus ou moins dénudées. La marque italienne de pneumatiques a décidé pour son produit réputé prestigieux de mettre à l'honneur des femmes influentes.

Elles seront donc plusieurs à se partager la vedette : la tenniswoman américaine Serena Williams, l'artiste japonaise Yoko Ono, la chanteuse Patti Smith et l'humoriste Amy Schumer. Il y aura également entre autres l'écrivaine Fran Lebowitz, la réalisatrice Ava DuVernay, la blogueuse Tavi Gevinson et la femme d'affaires Mellody Hobson. Natalia Vodianova est finalement la seule top model dans le lot.

Des femmes fortes mais naturelles

Ces clichés seront réalisés par la photographe américaine Annie Leibovitz. Elle avait déjà réalisé les photos pour la version de l'an 2000 et a récemment fait parler d'elle pour avoir été l'auteure de la couverture de Vanity Fair avec l'ancien athlète Bruce Jenner devenu Caitlyn Jenner.

"J'ai commencé à penser aux rôles que les femmes jouent, celles qui ont réussi. J'ai voulu faire une série de portraits classiques. J'ai pensé que les femmes devraient avoir l'air fortes mais naturelles. Ce calendrier est complètement différent. C'est un nouveau départ", explique Annie Leibowitz au Huffington Post.

À lire aussi

Ce tout nouveau calendrier ne sera toutefois pas entre les mains de tout le monde. Comme d'habitude, il ne sera pas mis en vente. Le seul moyen de l'obtenir, c'est de le recevoir en cadeau. Encore faut-il pour cela faire partie des VIP retenus par Pirelli.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte