En Direct
1 min de lecture
Amy Schumer et l'animateur Jimmy Fallon
Crédit : Theo Wargo/NBC / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
On ne badine pas avec les personnages de Star Wars. La mythique saga de Georges Lucas a ses fans et ils ne semblent pas goûter aux plaisanteries ou détournements. C'est pour cela que la dernière couverture du magazine GQ USA fait scandale auprès des admirateurs de Luke Skywalker. On y voit la comédienne Amy Schumer avec le doigt de C-3PO, le robot doré et poli de la saga, dans la bouche. Il n'en fallait pas plus pour déchaîner Twitter, allant jusqu'à provoquer une réaction de LucasFilm et Disney.
Sur le réseau social, Disney et LucasFilms indiquent ne pas avoir autorisé la série de photos. "LucasFilm et Disney n’ont pas approuvé, participé ou toléré cette utilisation inappropriée des personnages", peut-on lire.
Il faut bien avouer que la comédienne plusieurs fois nommée à de multiples awards pour sa série Crazy Amy a pris des pause suggestives, voire coquines pour certaines, en compagnie des robots héros de Star Wars, R2-D2 et C-3PO. Sans doute un clin d’œil humoristique de GQ et Amy Shumer, finalement mal reçu par les très politiquement corrects LucasFilm et surtout Disney, qui a racheté la société de production et donc les droits d'exploitation de la marque Star Wars.
Mais dans cette tempête numérique, le magazine et Amy Shumer ont reçu un inattendu soutien en provenance de la Force. En effet, Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker dans les épisodes 4, 5 et 6 (la première trilogie sortie au cinéma), a dédramatisé la chose via son compte Twitter lui aussi : "J'étais enthousiaste quand j'ai vu Amy Schumer en une de GQ. Je pensais qu'elle nous rejoignait pour l'Épisode 8 ! Nous serions tellement chanceux de l'avoir". Fan de Amy, Mark sembler être.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte