1 min de lecture

Salma Hayek élue femme la plus sexy de la décennie

EN IMAGES - La cérémonie des Guys Choice Awards, organisée par Spike TV, a couronné l'actrice libano-mexicaine de 48 ans, mais sa carrière ne se résume pas à son charme.

  • Salma Hayek au moment de recevoir son prix de femme la plus torride de la décennie

    Crédits : Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

  • Dans le film qui l'a révélé, "Desperado" (1995) de Robert Rodriguez

    Crédits : DR

  • La comédienne dans "Frida" (2002)

    Crédits : TFM Distribution

  • Avec Penelope Cruz dans "Bandidas" (2006)

    Crédits : © 20th Century Fox

  • Dans "L'Assistant du vampire" (2009)

    Crédits : © Universal Pictures International France

  • L'actrice dans "Copains pour la vie 2" (2013)

    Crédits : © Sony Pictures Releasing

  • Salma Hayek dans "Tale of Tales" (2015) de Matteo Garrone

    Crédits : © Le Pacte

La rédaction numérique de RTL

Spike TV, une chaîne américaine, a décerné ses Guys Choice Awards (littéralement : le choix des hommes). Téléspectateurs et internautes pouvaient voter dans différentes catégories et ont choisi d'attribuer le prix "Decade of Hotness", que l'on pourrait traduire par "Femme la plus torride de la décennie", à Salma Hayek. L'actrice libano-mexicaine de 48 ans était très fière de recevoir son prix. "Vous appréciez vraiment qu'on vous qualifie de "torride" après vos 40 ans", a assuré la femme de l'homme d'affaires français François-Henri Pinault.

Une carrière entre succès publics et projets intimes

À ses débuts, elle n'aimait pas vraiment être perçue comme la bombe de service et préférait que l'on remarque ses talents d'actrice. La comédienne a eu une carrière bien remplie. Découverte auprès du grand public en 1995 pour Desperado, de Robert Rodriguez, elle a ensuite accédé à une véritable reconnaissance critique en 2002 avec Frida. Dans ce film, elle incarne la peintre mexicaine Frida Kahlo. Pour ce projet qui lui tenait à cœur, elle manque de peu l'Oscar de la meilleure actrice, mais le film remporte tout de même deux récompenses : celle de la meilleure bande originale, et celle du meilleur maquillage. Dans Frida, Salma Hayek est affublée du mono-sourcil iconique de l'artiste.

Elle a ensuite consolidé son capital sympathie avec la série Ugly Betty, qu'elle a lancé et dans laquelle elle joue. La comédienne a aussi participé à des films populaires, comme Spy Kids 3, la suite de Bandidas et Copains Pour Toujours 1 et 2, avec Adam Sandler. Mais sa nomination en sélection officielle du festival de Cannes avec l'acclamé Tale of Tales, de Matteo Garronne, prouve qu'elle peut encore tirer son épingle du jeu dans le cinéma d'auteur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info