Chaque année depuis 1964 le calendrier Pirelli fait sensation avec ses clichés sexy parfois osés de mannequins filiformes. Mais pour l'édition 2016, le visage de treize femmes de tous âges et tous horizons a été immortalisé sous l'objectif d'Annie Leibovitz.
Elles sont comédiennes, écrivains, sportives ou encore musiciennes et parmi elles, la championne de tennis Serena Williams ou encore la chanteuse Patti Smith. Ces célébrités ont prêté leurs courbes, leur sourire en somme leur naturelle pour mettre en lumière l'intellect plutôt que le superficiel. Une petite révolution qui casse les stéréotypes du mannequin photo. Dans une vidéo diffusée par Pirelli, la photographe explique qu'elle voulait "faire des portraits classiques, que les femmes apparaissent fortes mais naturelles". Cette 43e édition du calendrier est disponible depuis hier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte