1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "À la recherche de la jeunesse éternelle" (M6) : Valérie Bonneton en apprend plus sur le vieillissement
1 min de lecture

VIDÉO - "À la recherche de la jeunesse éternelle" (M6) : Valérie Bonneton en apprend plus sur le vieillissement

Dans un nouvel extrait d'"À la recherche de la éternelle", diffusé ce jeudi soir sur M6, Valérie Bonneton et le reporter Alfred de Montesquiou restent sans voix en apprenant qu'il existe en réalité deux âges.

Le documentaire "À la recherche de la jeunesse éternelle" sera diffusé jeudi 13 octobre.
Crédit : Capture d'ecran/Collection personnelle/M6
VIDÉO - "À la recherche de la jeunesse éternelle" (M6) : Valérie Bonneton en apprend plus sur le vie
00:01:41
Joanna Wadel

Une course contre le temps. Ce jeudi 13 octobre, M6 diffuse À la recherche de la jeunesse éternelledocumentaire inédit sur le vieillissement et les secrets méconnus pour combattre les signes de l'âge. Aux côtés du reporter de guerre Alfred de Montesquiou, l'actrice Valérie Bonneton s'est prêtée à ce jeu de piste, afin d'en apprendre plus sur les moyens qui permettent de ralentir les effets du temps sur le corps humain. 

Au cours de son enquête, le duo a découvert qu'il existe "deux formes d'âge". Un "âge chronologique", qui correspond à notre date de naissance, et "l'âge télomérique", celui de nos télomères, "les petites capsules qui protègent nos brins d'ADN", responsables du vieillissement biologique, explique Alfred de Montesquiou. Ainsi, notre potentiel de vie peut être évalué à la longueur de nos télomères

Mauvaise nouvelle pour le journaliste. Après analyse, ce dernier apprend qu'il n'a pas de "bons télomères". "Oh purée !", laisse échapper Valérie Bonneton. Ainsi, Alfred de Montesquiou possède un âge chromosomique et cellulaire, estimé à 50 ans, plus vieux que son âge chronologique - 43 ans. Quant à la comédienne, la différence est moindre : ses 51 ans d'âge chronologique ne diffèrent pas beaucoup de ses 53 ans chromosomiques. 

"La bonne nouvelle c'est qu'on peut jouer là-dessus", les prévient-on. "On peut rallonger ses télomères", explique encore la spécialiste. Il serait donc possible d'inverser le cours des choses et de gagner en espérance de vie. De quoi motiver les "cobayes volontaires", qui tenteront plusieurs méthodes pour freiner la dégradation de leurs télomères.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte