1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Alimentation : le resvératrol, substance naturelle contre le vieillissement
1 min de lecture

Alimentation : le resvératrol, substance naturelle contre le vieillissement

REPLAY - Le resvératrol a été découvert comme composant commun à plusieurs aliments bons pour la santé. Cette substance naturelle a de nombreux effets bénéfiques pour le corps humain.

Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann
Crédit : Maxime Villalonga
Alimentation : qu'est ce que le resvératrol ?
02:17
Alimentation : qu'est ce que le resvératrol ?
03:03
Frédéric Saldmann

On se demande souvent pourquoi certains aliments ont des effets protecteurs sur la santé et pas d'autres. Un dénominateur commun a été trouvé entre de nombreux aliments jugés bons pour la santé : le resvératrol. On le retrouve notamment dans certains fruits comme le raisin, les mures, les fraises... Mais on peut aussi en trouver dans le chocolat ou le vin rouge.

Le resvératrol est un polyphénol, qui est un produit naturel, à la fois anti-oxydant et anti-inflammatoire. Il est aussi protecteur au niveau cardio-vasculaire. Cette substance freine notamment le vieillissement de façon naturelle. 

Un aliment est comme une formule, il n'y a pas qu'un seul composé mais plusieurs. Et il faut trouver le composant qui va avec les autres pour avoir la formule qui marche. Donc la recherche arrivera peut-être un jour à trouver le composant bénéfique du resvératrol pour le synthétiser dans une pilule. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/