2 min de lecture Koh Lanta

VIDÉO - "Koh-Lanta : L'île au trésor" : ce qu'on sait de la prochaine saison

Lors d'une conférence de presse mercredi 20 juillet, TF1 a dévoilé les nouveautés de la prochaine saison de "Koh-Lanta". Attention, la chaîne bouleverse tout ce que vous connaissiez !

Denis Brogniart, animateur du jeu télévisé "Koh-Lanta"
Denis Brogniart, animateur du jeu télévisé "Koh-Lanta" Crédit : BUREAU 233 / ALP / TF1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Et c'est reparti pour Koh-Lanta ! Lors d'une conférence de presse, la nouvelle saison s'est dévoilée en grande pompe avec des nouveautés qui risquent fort de chambouler l'émission. Cette fois-ci, les candidats se rendront au Cambodge dans une émission intitulée L'île au trésor... Une nouvelle aventure dans le jeu de survie pour les 20 participants, répartis en deux équipes. Le principe reste le même depuis la création de Koh-Lanta en 2001 : survivre dans un milieu sauvage avec le strict minimum, tout en aidant son équipe à remporter des épreuves et éviter l'élimination.

Pour le moment, aucune date officielle de la 16e saison de Koh-Lanta n'a été annoncée. Mais, selon les rumeurs, il se pourrait bien que l'émission revienne sur TF1 à partir du 2 septembre. Quelques mois après la victoire de Wendy lors de Koh-Lanta : Thaïlande, l'impatience est palpable pour cette prochaine saison.

1. Une île au trésor

C'est la grande nouveauté de cette année, qui donne son nom à cette saison. En 2016, les candidats auront une mission très spéciale, trouver une île cachée près de leur base et surtout récupérer un anneau d'or. Le bijou permettra un accès direct en finale pour le gagnant. Mais comment auront-ils le temps de partir dans cette quête ? À chaque épreuve de confort, l'équipe victorieuse de l'épreuve choisira un de ses membres pour se rendre sur cette fameuse île, pendant 24 heures. Le participant désigné par ses camarades devra alors suivre un parcours de six balises qui le conduiront vers l'anneau doré. Un avantage qui devrait chambouler les stratégies de chacun...

2. Aucun abandon possible au cours de l'émission

Denis Brogniart l'a promis pendant la conférence de presse, cette année : "Il n'y aura aucun abandon. J'étais énervé l'année dernière de voir des gens abandonner aussi vite. L'abandon sur Koh-Lanta, il n'y a rien de pire". Les deux équipes, les Sambor (rouge) et les Naga (jaune) seront donc au complet tout au long de l'aventure. Enfin, mises à part les éliminations. Une première, surtout après Koh-Lanta : Thaïlande où Charlie et Marius avaient quitté l'île en cours de route.

3. Un casting inédit

À lire aussi
Denis Brogniart présente cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" Télévision
"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : ce qu'il faut attendre de la nouvelle saison

"L'ambiance sera plus diffuse, la vie dans les camps ne sera pas concentrée autour de 2/3 personnages forts comme la saison précédente", a expliqué Denis Brogniart pendant la conférence de presse de l'émission. Il faudra donc s'attendre à une toute nouvelle ambiance, même si certaines personnalités se démarqueront plus que les autres, comme les 15 dernières saisons. Selon le site Puremedias, il y aura aussi deux profils de candidats encore jamais vus dans Koh-Lanta. Patience donc avant de découvrir les 20 aventuriers âgés de 19 à 56 ans.

4. Une émission reliftée

Pour continuer de satisfaire le public et gagner de nouveaux fans, Koh-Lanta s'est offert un lifting. La séquence qui introduit les candidats sera différente des années précédentes, tout comme les plans sur les paysages de l'île. Mais, il y aura aussi des images, loin de l'image de l'île paradisiaque. En effet, les conditions météorologiques ont été très dures pour cette 16e saison : pluies torrentielles et chaleur écrasante. De quoi donner du fil à retordre aux candidats... Enfin, un nouveau générique est attendu à la rentrée pour le retour de l'émission.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta TF1 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants