Plus que sept aventuriers espèrent toujours remporter cette nouvelle édition de Koh-Lanta. Karima, Wendy, Cécilia, Alain, Gabriel, Pascal et Nicolas inaugurent une nouvelle épreuve cette semaine. Pour remporter le confort, les candidats doivent briser une noix de coco pour en extraire le jus et le transporter jusqu'à un réservoir en bambou. Dès qu'il est assez rempli, il tombe et permet à un aventurier de gagner l'épreuve. Sur leur parcours, deux obstacles. Finalement, c'est Nicolas, grâce à son sens de l'équilibre, qui l'emporte. Il peut partager la récompense avec un aventurier.
La semaine dernière, il avait pu déguster un savoureux repas grâce à Gabriel, la logique voudrait qu'il lui rende la pareille. Mais non, Nicolas choisit d'emmener Cécilia, très fragile. Gabriel fait bonne figure, mais semble vexé et déçu. Nicolas et Cécilia sont accueillis par une Thaïlandaise, dans sa maison. Ils profitent d'un délicieux repas et prennent une bonne douche. Avant de partir retrouver leurs camarades, Cécilia et Nicolas partent sur l'île au courrier, d'où ils ramènent des lettres de proches à tous les aventuriers. À leur lecture, tous sont très émus.
Manquants de nourriture, les aventuriers changent de camp et partent sur celui des Rouges. Pascal retrouve avec bonheur sa grotte dans laquelle il se réfugie alors que tous les autres subissent une énorme averse. Seule Wendy part elle-aussi dans la grotte. Se sentant sur la sellette, Pascal élabore une stratégie. il a remarqué que Gabriel n'avait pas digéré de ne pas être choisi pour la récompense. Il parvient alors à convaincre Wendy et Alain de voter contre Nicolas. Ces derniers se chargent d'enrôler le policier belge avec eux.
Si Nicolas ne remporte pas l'immunité, quatre aventuriers sont prêts à voter contre lui. Les tensions sont d'ailleurs très vives entre Pascal et Nicolas. Le Charentais reproche au Niçois de ne pas en faire assez. Pascal trouve, au contraire, que Nicolas en fait trop. "Je n'aime pas ta tête de faux-cul", s'emporte-t-il. Les deux se disputent et ne parviennent pas à s'étendre.
C'est l'heure de l'épreuve d'immunité. Placé sous une grille en fer dans la mer, les aventuriers doivent rester sous l'eau le plus longtemps possible alors que la marée monte. Encore une fois, Nicolas l'emporte en restant 3 minutes sous l'eau ! Impressionnant. Il est donc intouchable au prochain conseil. De fait, Karima devient la candidate à éliminer car jugée trop performante. Au conseil, Karima révèle qu'elle est militaire, ce qui surprend beaucoup les aventuriers, qui estiment qu'elle a bien fait de garder ce secret. Finalement, l'ensemble des candidats votent contre elle. Karima quitte donc Koh-Lanta.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte