3 min de lecture
Steve et Laureen quittent Koh-Lanta
Crédit : Capture d'écran TF1
Cette semaine, les destins des aventuriers étaient liés. Avant l'épreuve de confort, Denis Brogniart annonce aux 10 candidats de la tribu réunifiée qu'ils vont participer à cette épreuve et à celle d'immunité, en binômes. Ils seront donc deux à quitter l'aventure à l'issue du conseil. Après un tirage au sort, les duos mixtes sont formés : Laureen et Steve, Pascal et Carine, Nicolas et Cécilia, Karima et Alain, et Wendy et Gabriel.
Pour l'épreuve de confort, il va falloir faire preuve de confiance et surtout parvenir à bien communiquer entre des binômes qui ne se sont pas choisis. Les candidats, reliés par une corde doivent dans un premier temps aller chercher un masque ensemble après un parcours d’obstacles, le tout alors que l'un des deux a les yeux bandés. Jusqu'ici tout va bien. Mais dans un second temps, l'aventurier aux yeux bandés doit être guidé par son binôme pour aller récupérer seul un second masque. À ce jeu-là, ce sont Wendy et Gabriel qui sont les meilleurs. Ils remportent une énorme coupe remplie de fruits, et surtout, ils s'offrent une bonne douche. Un vrai plaisir après plus de vingt jours de compétition.
Faute de bonne communication sur l'épreuve de confort, des tensions s'installent entre Laureen et Steve. La jeune femme a été excédée par les remarques de son binôme, lui reprochant leur défaite. Fâchés, ils ne s'adressent plus la parole. Loin de calmer le jeu, Steve décide d'en remettre une couche lors du déjeuner, devant tout le monde. Steve reproche à Laureen de lui avoir parlé comme à un enfant. Les autres aventuriers n'apprécient pas de devoir assister à leur règlement de comptes et le font savoir.
Nicolas et Cécilia essayent de mettre en place une ruse pour que Pascal avoue qu’il a un collier d’immunité. Ils demandent à Carine, son binôme, de lui faire croire qu’il risque d’être éliminé afin qu’il utilise son collier lors du conseil, le rendant ainsi éliminable la prochaine fois. À ce moment-là, seul Gabriel, qui a fouillé dans le sac de Pascal, sait qu'il a un collier.
Les binômes reliés à une corde, qu’ils doivent suivre, réalisent un parcours où les nœuds peuvent se créer très vite. À la fin de la course, les candidats doivent se libérer de la corde en la déliant d'un labyrinthe qui se trouve derrière une palissade. C’est à l’aveugle et à une seule main qu’il faut réussir à trouver la sortie pour libérer la corde. Nicolas et Cécilia remportent l'épreuve et sont assurés de rester dans l'aventure.
De retour sur le camp, Carine craque, persuadée de quitter Koh-Lanta puisqu'elle est liée à Pascal : "l’homme à abattre". Même Karima est prête à voter contre le Corse quitte à condamner son amie. Mais Pascal tente un coup de bluff. Il fait croire à Wendy que Steve a un collier pour que la rumeur se propage sur l'île.
Avant le dépouillement des votes du conseil, Pascal révèle qu'il a un collier d'immunité. Une stratégie qui s'avère inutile puisque c'est contre Laureen qu'une majorité des aventuriers votent. Laureen et Steve, son binôme, quittent donc l'aventure. Mais le conseil s'envenime lorsque Gabriel avoue avoir fouillé dans le sac de Pascal et y avoir trouvé le collier caché dans un slip. Un aveu qui met hors de lui Pascal. "Pour moi, c'est une méthode de voyou, s'emporte le Corse. On n'est plus dans le jeu". La prochaine émission s'annonce riche en tensions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte