1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Golden Globes : le clip d'ouverture rend hommage au cinéma
1 min de lecture

VIDÉO - Golden Globes : le clip d'ouverture rend hommage au cinéma

Avec un casting cinq étoiles (Nicole Kidman, John Travolta, Ryan Gosling...) et vue des millions de fois en quelques jours, la vidéo est truffée de références cachées à des personnages de films et de séries.

Nicole Kidman, Rami Malek : quelles stars se cachent dans la vidéo d'ouverture des Golden Globes ?
Nicole Kidman, Rami Malek : quelles stars se cachent dans la vidéo d'ouverture des Golden Globes ?
Crédit : Capture d'écran
Quelles stars apparaissent dans la vidéo d'ouverture des Golden Globes ?
01:23
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Paillettes, casting de rêve et humour déjanté : l'ouverture des Golden Globes 2017 est la vidéo phénomène du moment. En seulement deux jours, l'éblouissante séquence de cinq minutes a été vue plus de 3,4 millions de fois sur YouTube.

Orchestrée par l'animateur et humoriste américain Jimmy Fallon, cette ode à la magie d'Hollywood mélange les références aux films et séries qui ont marqué l'année, avec un second degré qui ne laisse pas indifférent. Sur les mélodies de La La Landla sublime comédie musicale de Damien Chazelle, les stars Nicole Kidman, Ryan Gosling, Amy Adams ou encore Justin Timberlake se déhanchent et assurent le show.

Si les limousines et les palmiers rappellent l'âge d'or hollywoodien, l'humour au second degré et les références cachées sont, eux, bien inscrits dans notre époque. Comme en témoigne ce rap improvisé par les jeunes acteurs de Stranger Things, ou la scène parodique du piano, inspirée de Hot Shots. À Hollywood, on ne fait pas les choses à moitié.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/