Paillettes, casting de rêve et humour déjanté : l'ouverture des Golden Globes 2017 est la vidéo phénomène du moment. En seulement deux jours, l'éblouissante séquence de cinq minutes a été vue plus de 3,4 millions de fois sur YouTube.
Orchestrée par l'animateur et humoriste américain Jimmy Fallon, cette ode à la magie d'Hollywood mélange les références aux films et séries qui ont marqué l'année, avec un second degré qui ne laisse pas indifférent. Sur les mélodies de La La Land, la sublime comédie musicale de Damien Chazelle, les stars Nicole Kidman, Ryan Gosling, Amy Adams ou encore Justin Timberlake se déhanchent et assurent le show.
Si les limousines et les palmiers rappellent l'âge d'or hollywoodien, l'humour au second degré et les références cachées sont, eux, bien inscrits dans notre époque. Comme en témoigne ce rap improvisé par les jeunes acteurs de Stranger Things, ou la scène parodique du piano, inspirée de Hot Shots. À Hollywood, on ne fait pas les choses à moitié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte