Le 3 février 2019, la rumeur de la mort de Gérard Jugnot s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Bien vivant, cette fausse information a même obligé l'attachée de presse de l'acteur à démentir cette intox. "J'ai appris ma mort par un copain hier. Je serais mort hier à quatre heures du matin, d'un infarctus...", s'amusait Gérard Jugnot en pleine forme dans le studio des Grosses Têtes de RTL ce lundi 4 février.
"Tu confirmes donc ton décès, a souligné, ironique, son voisin de pupitre Elie Semoun. "Ça fait de la peine aux gens. Ma femme a essayé de se trouver une robe noire mais elle n'a pas eu le temps, s'est amusé l'acteur. Un copain m'a appelé et il m'a dit : 'Ah je suis content de t'entendre'.
Mais le comédien des Choristes est resté très philosophe face à ces annonces prématurées de décès puisqu'il n'en est pas à sa première... "J'étais déjà mort en 2011 d'une crise cardiaque. Et en 2008, j'étais tombé d'un balcon sur des rochers, a raconté Gérard Jugnot. Enfin, c'est effrayant !"
Mais, dans la plus grande tradition des Grosses Têtes, l'ambiance funeste qui régnait dans le studio a rapidement été balayée par une réflexion parfaitement alambiquée de l'un des sociétaires de l'émission, en la personne, aujourd'hui, de Marcela Iacub qui notait : "Moi, j'aurais tendance à dire - si je voyais ma mort dans le journal - que c'est vrai. Puisque c'est écrit dans un journal..." Une analyse parfaitement absurde qui a fini d'enterrer cette "fake news" dans la bonne humeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte