1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Fleur Pellerin refuse de s'excuser après ses propos polémiques sur les radios privées
1 min de lecture

VIDÉO - Fleur Pellerin refuse de s'excuser après ses propos polémiques sur les radios privées

VIDÉO - La ministre de la Culture s'était attirée les foudres en évoquant la "mission spécifique de décryptage de l'information" du service public.

Claire Gaveau & Paul Guyonnet

"Quand on écoute France Inter, on n'écoute pas RTL. Malgré tout le respect que j'ai pour RTL ou pour Europe 1, il y a une mission spécifique de décryptage de l'information". Les déclarations de Fleur Pellerin ont fait grand bruit alors que la radio du service public démarre son 21e jour de grève ce mercredi.

On peut certes défendre le service public, mais cela sans insulter les radios privées

Damien Abad, député UMP

Des propos qui n'ont pas échappé à Damien Abad. À l'Assemblée nationale, le député UMP de l'Ain a interpellé la ministre de la Culture. "On peut certes défendre le service public, mais cela sans insulter les radios privées" lui a lancé ce dernier, qualifiant RTL et Europe 1 de "radios qui font partie du patrimoine radiophonique et culturel français". "Est-ce que seuls les intellectuels qui écoutent France Inter auront droit à une information de qualité quand les pauvres auditeurs de RTL et Europe 1 n'auraient droit qu'à un condensé d'information indigeste?", s'est-il emporté avant de demander des "excuses".

Des excuses que n'a pas souhaitées faire Fleur Pellerin. "Tous ceux qui ont l'honnêteté intellectuelle d'avoir écouté en entier mes propos savent très bien ce que j'ai voulu dire", a déclaré la ministre de la Culture évoquant la "singularité du service public". "Je ne vois pas l'intérêt d'instruire de faux procès. Je n'ai jamais sous-entendu de considérations méprisantes à l'égard des radios privées, je considère que les radios privées ont un rôle dans la diffusion de l'information, et le service public a un rôle qui est singulier", a-t-elle justifié.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire