1 min de lecture Festival de Cannes

VIDÉO - Festival de Cannes, jour 6, avec Vincent Lindon, Eva Longoria et Mélanie Laurent

En cette 6e journée de festival, deux films diamétralement opposés ont été présentés. Un film social porté par Vincent Lindon et un film d'animation incarné par les acteurs français du moment.

>
Festival de Cannes : Les larmes de Vincent Lindon, le selfie d'Eva Longoria et le sourire de Mélanie Laurent Crédit Image : Capture d'écran / Canal + | Durée : |
Alice Beckel
Alice Beckel

Les films sociétaux tiennent une place de choix à Cannes. Après La tête haute, le film d'ouverture du festival dans lequel Catherine Deneuve incarne une juge pour enfant, La loi du marché de Stéphane Brizé a ému la croisette.

Dans ce film aux allures de documentaire, Vincent Lindon incarne Thierry, un ancien chômeur prêt à tout les sacrifices pour garder son nouvel emploi et le peu de dignité qui lui reste. Un film dramatique pour lequel Vincent Lindon s'est battu; "c'est un acte politique" a-t-il déclaré, un combat qui a ému aux larmes l'acteur français. 

Tout aussi bouleversant Plus fort que les bombes du Norvégien Joachim Trier. Isabelle Huppert y incarne une femme endeuillée par la mort de son mari photographe de guerre. Alors que cette mère et son fils essaient tant bien que mal de surmonter cette épreuve, une exposition posthume va faire resurgir avec force des souvenirs.

La journée s'est achevée sur une note plus positive avec l'arrivée sur le tapis rouge des voix françaises du film d'animation Vice-Versa. Les studios Disney Pixar ont fait appel aux acteurs français du moment pour donner vie à leurs personnages. Pierre Niney, Mélanie Laurent, Marilou Berry, Charlotte Le Bon et Gilles Lelouche incarnent chacun une émotion. Dans ce dessin animé présenté hors-compétition, cinq Émotions contrôlent tant bien que mal le cerveau de Riley une fillette de 11 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cannes Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants