1 min de lecture Météo

VIDÉO - Fanny Agostini : son plaidoyer pour le climat avant son arrivée à "Thalassa"

Pour sa dernière météo, mercredi 12 juillet, Fanny Agostini a décidé de montrer son engagement pour la protection de la planète.

L'émission Thalassa va désormais être présentée par Fanny Agostini
L'émission Thalassa va désormais être présentée par Fanny Agostini Crédit : Capture d'écran Youtube
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Avant de partir voguer sur le bateau de l'émission Thalassa sur France 3, Fanny Agostini présentait mercredi 12 juillet sa dernière météo sur BFMTV, après huit ans passés dans les rangs de la chaîne télévisée. Et pour cette dernière, la jeune journaliste de 29 ans tout juste, a tenu à souligner son engagement pour une cause qui lui tient à cœur : lclimat. "Je m'apprête à rendre cette petite télécommande (...) qui m'a permis de vous montrer toutes sortes de situations météo et climatiques et parfois d'insister sur l'urgence d'agir concernant les enjeux environnementaux", a déclaré la journaliste météo. 

La protection de la planète, un engagement qui n'est pas nouveau pour la jeune femme. En effet, Fanny Agostini est co-fondatrice de "Climate Bootcamp", réunion annuelle se déroulant depuis 2015 fin septembre à La Bourboule (Puy-de-Dôme) et réunissant des scientifiques, des journalistes et des personnalités publiques pour traiter d'un thème environnemental. L'objectif de ces trois jours est de prendre de la hauteur sur les enjeux climatiques.

Une spécialiste du climat engagée de façon positive

Fanny Agostini, qui embarquera donc dès la rentrée vers une nouvelle aventure visuelle sur France 3, a tenu à rappeler son engagement environnemental. "Prenez soin de vous et prenez soin de la planète", a conclu la désormais ex-présentatrice Météo. L'environnement et le respect de la nature, ce sont des sujets que la journaliste pourra continuer d'évoquer à la rentrée lorsqu'elle remplacera George Pernoud à la présentation de l'émission Thalassa. Erik Berg, le rédacteur en chef du magazine de la mer, a assuré au Parisien que Fanny Agostini "est une journaliste, une véritable spécialiste du climat engagée de façon positive : elle sait tout de la biodiversité marine !". Bon vent à elle !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Vidéo Climat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants