Rien ne semble arrêter le franc-parler d'Eddy Mitchell. Après avoir fait polémique pour avoir qualifié le film oscarisé La La Land d'"immense nanar" et Emma Stone d'actrice "moche comme un pou", la vieille canaille s'est trouvé deux nouvelles cibles.
La première n'est pas une surprise, il s'agit du réalisateur Jean-Luc Godard, qu'Eddy Mitchell ne porte pas vraiment dans son cœur. "Si cet homme fait du cinéma, alors moi je suis la femme à barbe ! Son seul apport au septième art est d'avoir inventé l'ellipse. Pour le reste, Godard, c'est un compte en banque en Suisse", expliquait Eddy Mitchell en août. Sur le plateau de Stupéfiant ! sur France 2, Léa Salamet a fait revenir le chanteur sur cette déclaration. Il a appuyé son propos : "Godard pour moi il a apporté une chose extraordinaire, c'est l’ellipse (...) Mais c'est tout, Godard c'est un petit peu ce qu'est David Bowie au rock'n'roll, c'est un escroc".
Choquée mais amusée, Léa Salamet a voulu savoir ce qu'Eddy Mitchell entendait par là. L'interprète de la Dernière séance, assis dans un fauteuil de cinéma, a alors très directement lâché : "Ben écoutez, quand vous arrivez avec une plume dans le cul et les cheveux en pétard...". "Je ne peux pas vous laisser dire ça, a alors interrompu la journaliste avant que le chanteur ne reprenne : "Non mais il y a des bonnes chansons, comme Let's dance... mais quand il voulait vendre du disque il faisait de l'escroquerie." Des commentaires acides qu'ont peu goûtés les spectateurs sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte