VIDÉO - Échange tendu entre Ophélie Meunier et Xavier De Moulins sur le plateau du "Tube"
Invité principal de l'émission média "Le Tube", diffusée sur Canal Plus samedi 26 mars, le présentateur du JT de M6 n'a pas apprécié le reportage qui lui a été consacré.

Ne dites pas à Xavier De Moulins que son journal télévisé est destiné aux "ménagères de moins de 50 ans", désormais qualifiées de "femmes responsables des achats". C'est malheureusement la conclusion qu'a réalisée l'équipe du Tube, émission média de Canal Plus, dont le journaliste était l'invité samedi 26 mars. Pendant son interview avec la présentatrice Ophélie Meunier, Xavier De Moulins a tenu à exprimer son désaccord, non sans agacement, avec le reportage qui lui avait été consacré. La séquence est visible dans la vidéo ci-dessous.
"Sérieusement, on peut faire un JT bien produit, c'est ce que j'incarne et c'est ce que je présente. Après, c'est pas marketé pour la ménagère de moins de 50 ans, affirme-t-il à Ophélie Meunier. D'abord, on accueille tout le monde : aussi les jeunes de moins de 50 ans, mais aussi leurs aînés, leurs parents et on est ouvert à tout le monde."
L'animatrice du Tube insiste en demandant à Xavier De Moulins : "Ne me dites pas que vous n'êtes pas content d'avoir beaucoup de 'femmes responsables des achats' devant vous ? Et la chaîne est contente aussi, car grâce à vous, elle récupère de l'argent !" En effet, le journal télévisé présenté par Xavier De Moulins attire pas moins de 20% des membres de cette catégorie stratégique de téléspectateurs, permettant à M6 de vendre jusqu'à 47.000 euros les 3 secondes de publicités qui suivent.
"Bien sûr que je suis content d'être vu par le plus grand nombre, et d'être apprécié par cette cible-là, c'est pas que ça, répond Xavier De Moulins. J'accepte les règles du jeu mais ce que j'accepte moins bien, c'est quand on dit qu'on l'aurait (le JT de M6, ndlr) fait et pensé pour cette cible-là. C'est faux."
- "The Walking Dead" : que sont devenus ceux qui ont incarné les nombreuses victimes de la série ?
- "Alerte à Malibu" : David Hasselhoff rend visite à Zac Efron et "The Rock" sur le tournage
- Audiences TV : "Avatar" fait un carton sur TF1
- Mort d'Alain Decaux : "C'était un homme qui a toujours parlé aux Français", décrypte Alba Ventura
- Mort d'Alain Decaux : "Tout s'animait autour de lui. Il était inimitable", salue Stéphane Bern