1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - David Pujadas : la présentatrice du 13 heures le soutient en direct
2 min de lecture

VIDÉO - David Pujadas : la présentatrice du 13 heures le soutient en direct

Réagissant à l'éviction de David Pujadas du 20 heures de France 2, Marie-Sophie Lacar­rau, sa collègue, a tenu à lui rendre hommage à la fin de son journal.

Lucie Valais

"À 20 heures, comme tous les soirs en semaine depuis 16 ans, vous retrouverez David Pujadas", commence la journaliste. Marie-Sophie Lacarrau, qui présente le journal télévisé de 13 heures sur France 2, a tenu à rendre hommage à son collègue, David Pujadas, dont on a appris l'éviction par la direction, ce mercredi 17 mai. "Permettez-moi de lui apporter, devant vous, tout mon soutien et toute mon amitié. Je parle en mon nom, en celui de toute l'équipe du 13 heures et bien sûr, de l'ensemble de la rédaction", a-t-elle expliqué, en conclusion de son journal.

Le site d'actualité Puremédias a révélé que le journaliste, visage du 20 heures depuis 16 ans, devrait en quitter la présentation, et ce, dès la fin de cette saison. Un départ surprise, sur une décision de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, que le journaliste a lui-même confirmé. David Pujadas, toujours selon Puremédias, pourrait être remplacé par Anne-Sophie Lapix, actuellement aux commandes de l'émission C à vous, sur France 5.

La rédaction de France 2 sous le choc

Si Marie-Sophie Lacarrau a rendu hommage en son nom et en celui de toute la rédaction de France 2, c'est à juste titre. D'abord, parce que le journal télévisé de David Pujadas est en très bonne forme. Les audiences sont bonnes, et seraient même en passe de rattraper celles du JT de TF1, ce qui s'est déjà produit à plusieurs reprises. Ensuite, par la brutalité de l'annonce, le jour même où était nommé le gouvernement d'Emmanuel Macron, ce qui a forcément déstabilisé toute la rédaction.

Réunies en une assemblée après l'annonce de la nouvelle, les équipes de France 2, massées autour de celui qui aura été l'un des visages emblématiques de la chaîne, lui ont, elles aussi rendu hommage. De longs applaudissements sont venus remercier toutes ces années de bons et loyaux services, comme en témoignent des vidéos diffusées sur Twitter par des membres de la rédaction.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte