2 min de lecture David Pujadas

VIDÉO - David Pujadas : la présentatrice du 13 heures le soutient en direct

Réagissant à l'éviction de David Pujadas du 20 heures de France 2, Marie-Sophie Lacar­rau, sa collègue, a tenu à lui rendre hommage à la fin de son journal.

>
Éviction de Pujadas : Le soutien de Marie-Sophie Lacarrau dans son 13 Heures Crédit Image : Capture France 2 | Durée : |
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

"À 20 heures, comme tous les soirs en semaine depuis 16 ans, vous retrouverez David Pujadas", commence la journaliste. Marie-Sophie Lacarrau, qui présente le journal télévisé de 13 heures sur France 2, a tenu à rendre hommage à son collègue, David Pujadas, dont on a appris l'éviction par la direction, ce mercredi 17 mai. "Permettez-moi de lui apporter, devant vous, tout mon soutien et toute mon amitié. Je parle en mon nom, en celui de toute l'équipe du 13 heures et bien sûr, de l'ensemble de la rédaction", a-t-elle expliqué, en conclusion de son journal.

Le site d'actualité Puremédias a révélé que le journaliste, visage du 20 heures depuis 16 ans, devrait en quitter la présentation, et ce, dès la fin de cette saison. Un départ surprise, sur une décision de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, que le journaliste a lui-même confirmé. David Pujadas, toujours selon Puremédias, pourrait être remplacé par Anne-Sophie Lapix, actuellement aux commandes de l'émission C à vous, sur France 5.

La rédaction de France 2 sous le choc

Si Marie-Sophie Lacarrau a rendu hommage en son nom et en celui de toute la rédaction de France 2, c'est à juste titre. D'abord, parce que le journal télévisé de David Pujadas est en très bonne forme. Les audiences sont bonnes, et seraient même en passe de rattraper celles du JT de TF1, ce qui s'est déjà produit à plusieurs reprises. Ensuite, par la brutalité de l'annonce, le jour même où était nommé le gouvernement d'Emmanuel Macron, ce qui a forcément déstabilisé toute la rédaction.

À lire aussi
David Pujadas sur LCI Télévision
VIDÉOS - David Pujadas : le présentateur fait ses débuts sur LCI

Réunies en une assemblée après l'annonce de la nouvelle, les équipes de France 2, massées autour de celui qui aura été l'un des visages emblématiques de la chaîne, lui ont, elles aussi rendu hommage. De longs applaudissements sont venus remercier toutes ces années de bons et loyaux services, comme en témoignent des vidéos diffusées sur Twitter par des membres de la rédaction.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Pujadas France 2 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788582961
VIDÉO - David Pujadas : la présentatrice du 13 heures le soutient en direct
VIDÉO - David Pujadas : la présentatrice du 13 heures le soutient en direct
Réagissant à l'éviction de David Pujadas du 20 heures de France 2, Marie-Sophie Lacar­rau, sa collègue, a tenu à lui rendre hommage à la fin de son journal.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-david-pujadas-la-presentatrice-du-13-heures-de-france-2-tres-emue-7788582961
2017-05-17 15:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5AJBJJOq8-teyOIR3Isb2Q/330v220-2/online/image/2017/0517/7788583211_marie-sophie-lacarrau-presentatrice-du-jt-de-13-heures-de-france-2.JPG