1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Claire Chazal, ses premiers pas dans "Entrée Libre" sur France 5
1 min de lecture

VIDÉO - Claire Chazal, ses premiers pas dans "Entrée Libre" sur France 5

Remerciée en septembre, l'ancienne présentatrice vedette du JT de TF1 a présenté pour la première fois l'émission "Entrée Libre" sur "France 5".

Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Son nouveau créneau s'étale de 20h17 à 20h38 sur France 5. Lundi 18 janvier, la présentatrice historique du journal télévisé de TF1 a effectué sa première sur le plateau d'Entrée Libre, émission culturelle de la chaîne publique France 5. Après son éviction de la première chaîne en septembre, Claire Chazal prend la place de Laurent Goumarre, présentateur en titre d'Entrée Libre depuis la création de l'émission, en 2011.

Dans ce premier numéro, Claire Chazal recevait le comédien Daniel Auteuil pour sa pièce, L'envers du décor, mise en scène par lui et dans laquelle il joue aux côtés de Valérie Bonneton. La présentatrice a également évoqué la version de Roméo et Juliette jouée actuellement à la Comédie-Française ainsi que la rétrospective consacrée à Georgia O'Keefe au musée de Grenoble.

L'arrivée de la vedette du PAF dans l'émission a suscité un record d'audience, réunissant 382.000 curieux, soit 1,4% de parts d'audience, contre une moyenne de 247.000 spectateurs entre septembre et décembre (1% du public). Les résultats d'audience diront si la tendance Chazal saura maintenir la cadence dans les prochaines émissions.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/