1 min de lecture Paris

Vidéo City Paris 2017 : au salon des Youtubeurs, les stars d'internet font le show

250 YouTubeurs sont présents au Video City Paris les 8 et 9 avril. La plateforme vidéo héberge de plus en plus de stars.

Vincent Parizot RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Au salon des Youtubeurs, les stars d'internet font leur show Crédit Image : Capture d'écran youtube | Crédit Média : Gautier Delhon-Bugard | Durée : | Date : La page de l'émission
Gautier Delhon-Bugard et La rédaction numérique de RTL

Norman, Cyprien, EnjoyPhoenix... Grâce à leurs blogs et à leurs vidéos sur internet, ces personnalités inconnues des générations plus âgées sont de véritables stars chez les jeunes. Forts de leur succès 2.0, ces YouTubeurs gèrent leurs carrière comme des chefs d'entreprises. Du haut de ses 27 ans, Cyprien peut se targuer d'avoir réalisé des vidéos dont certaines ont été visionnées plus de 23 millions de fois. Et la chaîne YouTube du Niçois est suivie par près de 10 millions d'abonnés. Rien que ça.

Ces entrepreneurs se sont donné rendez-vous au salon des YouTubeurs qui s'ouvre samedi 8 avril au Video City Paris, jusqu'au dimanche 9 avril. Et lorsque EnjoyPhoenix, jeune femme de 22 ans, fait son entrée dans les travées du salon, elle est accueillie par les cris endiablés d'adolescentes à qui elle apprend à cuisiner, se maquiller ou s'habiller. "C'est une grande YouTubeuse beauté. Elle nous apprend par exemple à faire un maquillage d'été ou du phare à paupière", témoigne une fan.

Comme les stars de cinéma, ces célébrités issues de la toile sont entourées par plusieurs gardes du corps lorsqu'elles déambulent dans le salon et perçoivent des salaires mirobolants. EnjoyPhoenix gagnerait par exemple près de 20.000 euros par mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Internet Salon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants