1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Albert et Charlène de Monaco présentent leurs enfants lors d'une interview en famille
1 min de lecture

VIDÉO - Albert et Charlène de Monaco présentent leurs enfants lors d'une interview en famille

Le couple princier a répondu en famille aux questions d'un journaliste australien. Albert et Charlène sont longuement revenus sur le caractère et l'éducation des petits Jacques et Gabriella.

VIDÉO - Le Prince Albert et la Princesse Charlène de Monaco présentent leurs enfants lors d'une interview
VIDÉO - Le Prince Albert et la Princesse Charlène de Monaco présentent leurs enfants lors d'une interview
Crédit : Capture d'écran facebook
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

En période de fêtes, le 29 décembre, le Palais princier de Monaco a partagé sur sa page facebook officielle une vidéo spéciale. Dans cet extrait d'un DVD tourné quelques semaines auparavant, long de 13 minutes, le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco répondent aux questions d'un journaliste australien, Richard Barnes. Confortablement installé dans les larges canapés blancs du Salon des Glaces, dans le Palais, le couple princier a donné cet entretien en famille : en compagnie de Jacques et de Gabriella, que l'on entend gazouiller et que l'on peut voir jouer sur les tapis moelleux du salon.

Si la vidéo met autant en avant les deux bambins, c'est aussi parce qu'elle marque, avec quelques jours de retard, leur premier anniversaire, célébré le 10 décembre. Albert et Charlène évoquent longuement leurs enfants, s'arrêtant notamment sur leur caractère et leur aisance en public : "Ils aiment beaucoup interagir entre eux et ils sont très à l'aise avec les gens, très enthousiastes avec les autres enfants", explique Charlène, qui passe le plus clair de son temps avec eux, comme le souligne Albert.

On apprend également qu'elle leur a enseigné, à l'aide d'un professionnel, des techniques leur permettant d'éviter la noyade, comme par exemple avoir le réflexe de se retourner tout seuls lorsqu'ils tombent dans l'eau. Le couple précise aussi que les enfants prendront progressivement conscience de leurs responsabilités, et qu'ils seront libres d'exprimer leurs passions, quand viendra notamment l'heure de choisir leurs études. 

" LL.AA.SS. le Prince Albert et la Princesse Charlene ont souhaité offrir pour le 1er anniversaire des enfants Jacques et Gabriella, le 10 décembre dernier, ce film DVD enregistré quelques semaines avant les Fêtes de Noël dans le prestigieux Salon de Glaces. Ce lieu bien connu des Monégasques et des amis de la Principauté est utilisé pendant la Fête Nationale, lors de l’apparition de la Famille Princière aux fenêtres. Le Couple Princier répond en toute décontraction aux questions du journaliste Australien Richard Barnes sur cette année exceptionnelle qui a changé leur vie, une année marquée également par les 10 ans de Règne du Prince Albert. Cet entretien inédit en présence des enfants, Jacques et Gabriella a été tourné par les caméras de MonacoBroadcast, sous la direction de Jérôme Revon et avec le concours des Archives Audiovisuelles de Monaco ".

Posté par Palais Princier de Monaco - Prince's Palace of Monaco sur mardi 29 décembre 2015

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/