2 min de lecture Rohff

Agression dans la boutique de Booba : les images de surveillance fuitent sur internet

VIDÉO - Les enregistrements vidéo de la descente musclée du rappeur Rohff dans un magasin de Booba en avril dernier sont apparus sur la toile. Les images montrent un déchaînement de violence gratuite.

rohff
rohff
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Les internautes peuvent désormais avoir le fin mot de l'histoire concernant la rixe provoquée le 21 avril par le rappeur Rohff et cinq autres personnes dans une boutique de vêtements Unküt, la marque de son ennemi, le rappeur Booba.

Le site internet qui veille sur l'actualité insolite du web, Spi0n.coma publié une compilation des enregistrements des caméras de surveillance du magasin situé 31 rue de la Ferronnerie, dans le 1er arrondissement parisien. Après l'attaque, le vendeur de la boutique âgé de 19 ans avait été laissé dans un état critique.

L'interprète de El Padre a été mis en examen et écroué pour "violences volontaires en réunion avec préméditation" deux jours après les faits, le 23 avril, puis libéré après que sa caution a été payée par l'international camerounais de football Samuel Eto'o le 25 avril.

De la violence gratuite

La vidéo qui dure presque trois minutes montre des images violentes. Elle est hébergée sur le compte Dailymotion du site Spi0n.com. 

À lire aussi
Le rappeur Booba, lors des Eurockéennes à Belfort, le 8 juillet 2017. Booba
Booba : Rohff, La Fouine, Johnny... Ses 8 clashs marquants avant Kaaris

Sur les images, on voit le rappeur Rohff donner le premier coup. Il frappe un vendeur directement au visage après l'avoir attiré dans un coin de la boutique. Alors qu'il tente d'intervenir, le second vendeur est lui violemment projeté derrière le comptoir par une autre personnes qui lui fonce dessus directement depuis la rue. La poignée de complices du rappeur se charge enfin de saccager l'ensemble du magasin avant de piétiner tour à tour le vendeur qui gît sur le pas de la porte

Choquée, une cliente épargnée durant ce déchaînement de violence gratuite, est témoin de la scène depuis l'intérieur du magasin.

Un duel de longue date

Le duel qui oppose Rohff et Booba représente une interminable rivalité du rap français. Les deux rappeurs français qui se nourrissent des mêmes codes du rap américain se vouent une haine mutuelle depuis longtemps. Les deux chanteurs, spécialistes des provocations violentes, mènent une guerre sans merci par chansons interposées et sur les réseaux sociaux. Les événements du lundi 21 avril ont représenté le paroxysme de leur affrontement.
En nombre d'albums vendus, c'est cela dit Booba qui met l'ancien membre de la Mafia K'1 Fry, Rohff, K.O. : 1.9 million d'albums physiques vendus depuis 2002, contre 1.3 million d'albums vendus en 20 ans de carrière pour Rohff.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rohff Booba Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants