1 min de lecture Conchita Wurst

VIDÉO - A Bruxelles, Conchita Wurst chante pour l'Europe

VIDÉO - Star du dernier concours de l'Eurovision, l'artiste autrichien s'est produit à l'invitation de députés européens pour combattre les discriminations.

Conchita Wurst lors de son show à Bruxelles.
Conchita Wurst lors de son show à Bruxelles. Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Propulsé symbole européen après avoir créé la polémique au moment du dernier concours de l'Eurovision, l'artiste travesti autrichien s'est produit à Bruxelles, ce 8 octobre. Invité par plusieurs eurodéputés à venir "chanter une voix européenne", il a donné un concert d'environ une heure. 

L'enjeu de cette prestation était de lutter contre toutes les discriminations, et c'est bien le message que Conchita Wurst a fait passer. "Quand on s'engage pour l'amour, le respect et la tolérance, on s'inscrit nécessairement dans un très large mouvement, soutenu par les gens en Europe et au sein du monde politique", avait-elle notamment expliqué au moment de l'invitation

Parmi les parlementaires à l'initiative de l'événement, la vice-présidente du Parlement et écologiste autrichienne Ulrike Lunacek était notamment au rendez-vous. Comme l'ancienne candidate à la présidentielle Eva Joly

Après sa victoire à l'Eurovision, Conchita Wurst avait été consacrée par Jean-Paul Gaultier lors de la fashion week parisienne. Depuis son triomphe au Danemark, le travesti est devenu l'emblème d'un mouvement pro-européen notamment porté par les Verts autrichiens. 

À lire aussi
La gagnante de l'Eurovision 2014, Conchita Wurst. Télévision
VIDÉOS - Eurovision : qui sont les derniers gagnants du concours ?

Il a eu l'occasion de défendre la tolérance dans l'Union européenne au cours d'une conférence de presse donnée au parlement en préambule de son concert. "J'ai gagné l'Eurovision grâce à mon message - et un peu grâce à ma chanson aussi, je l'espère - et je suis très honoré de pouvoir aujourd'hui porter ce message devant le parlement européen", a-t-il notamment déclaré. 

>
Conchita Wurst, Press Conference in the European Parlament
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conchita Wurst Union européenne Bruxelles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants