Valérie Damidot présentait, ce dimanche 26 octobre, le premier numéro de sa nouvelle émission, Le labo de Damidot, sur NRJ12. Ce divertissement scientifique est l'adaptation d'un show anglais, Duck Quacks don't Echo ("le bruit des canards ne fait pas d'écho"), sur une idée de Christophe Dechavanne.
"La science est un prétexte pour faire un talk-show de rigolade", précise l'animatrice. L'émission correspond-elle à ses attentes ? "Oui, car j'ai un défaut : je ne fais pas ce que je ne veux pas faire - à part pour mes enfants ! J'aurais l'impression de me trahir et je ne saurais pas le faire, je ne sais pas faire semblant", explique Valérie Damidot. L'émission est chouette, familiale et ludique, j'en suis assez fière".
La télé est comme ça : on aime bien cantonner les gens dans un rôle.
Valérie Damidot
L'animatrice a quitté M6 et D&Co après presque dix ans. "Je n'en avais pas marre de la déco, j'en avais marre de ne faire que de la déco, précise-t-elle. NRJ12, c'était l'occasion de pouvoir faire du divertissement, du talk". N'est-elle pas refroidie par l'échec de Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, son talk-show déprogrammé après quelques semaines en 2014 sur M6 ? "Je suis persuadée qu'on n'était pas au bon horaire pour parler de sexe et de drogue" (le samedi après-midi, ndlr). Mais "j'ai aimé la bande autour de la table, j'ai été très fière", défend-elle.
Valérie Damidot l'assure : elle "n'en veut pas du tout à la direction de M6", qui la cantonnait aux émissions de décoration. "La télé est comme ça, la France est comme ça ! On aime bien cantonner les gens dans un rôle. On aime bien savoir où vont les gens et les mettre dans des petites cases", juge-t-elle. Mais la pro de la maroufle n'en a pas fini avec les émissions de décoration. Elle tourne actuellement Mission plus-value pour NRJ12. "On va aider des gens à vendre mieux leur maison", explique-t-elle. Un concept qui évoque celui de Maison à vendre, présenté par Stéphane Plaza sur M6. "De toute façon, quand tu fais de la déco, les principes sont les mêmes", assure-t-elle.
Le successeur de Nonce Paolini sera désigné le 28 octobre prochain. Le nom de Gilles Pélisson circule. Ancien patron du groupe Accor et de Bouygues Telecom, il connaît très bien la maison TF1.
Quels seront les principaux défis du futur patron de la chaîne ?
- Audiences : samedi soir, le retour de Taratata, présenté par Nagui sur France 2 (4,3 millions de téléspectateurs), a rivalisé avec Danse avec les stars sur TF1 (4,9 millions).
- Une chance de trop et Dix pour cent cartonnent en replay ; plus d'un million de personnes pour les premiers épisodes de la série de TF1 avec Alexandra Lamy, 700.000 pour la nouvelle série de France 2.
- Florence Foresti sera la maîtresse de cérémonie des César le 26 février prochain (en clair sur Canal +).
- France Télévisions sort l'artillerie lourde pour la sortie de Spectre, le dernier James Bond. France 2 passera Skyfall le dimanche 8 novembre (première diffusion en clair). En outre, une chaîne éphémère 100% James Bond sera diffusée du 6 au 15 novembre, et passera 17 des 24 films de l'agent 007.
- Le Sénat a voté, cette semaine, contre l'avis du gouvernement, une proposition de loi EELV prônant la suppression de la publicité dans les programmes pour enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte