En Direct
1 min de lecture
Pete Doherty en février 2023
Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP
Les confessions émouvantes d'un homme qui a traversé les addictions. Le musicien britannique Pete Doherty, star des Libertines et des Babyshambles, s'est confié auprès du journaliste de la BBC Louis Theroux, comme le rapportent nos confrères de 20 Minutes.
L'occasion pour l'artiste de 44 ans d'évoquer, notamment, son état de santé marqué par des années d'abus en tout genre. "Vous avez devant vous un homme très malade. Je l’ai bien amoché, ce corps, n’est-ce pas ? Je l’ai bastonné, putain".
Le musicien semble désormais regretter ces années d'addiction, sa vie de consommateur de drogue "tellement chaotique". "Tu vas en prison, tu bousilles ton corps, tu es fauché, tu perds ta famille et tout ce que tu aimes, prévient-il. Est-ce que ça vaut le coup ? Ce n’est plus de la curiosité, c’est un vrai gâchis".
Aujourd'hui, Pete Doherty souhaite surtout voir grandir ses trois enfants, en particulier la petite dernière, Billie-May, qu'il aimerait voir "fonder sa propre famille". Sobre, Pete Doherty doit encore prendre un traitement qui empêche l'héroïne d'agir s'il venait à en reprendre. "Peut-être que dans dix ans, espère-t-il, je pourrai parler avec fierté de mon abstinence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte