1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Un homme dépose les marques Laeticia, Jade et Joy Hallyday contre leur gré
1 min de lecture

Un homme dépose les marques Laeticia, Jade et Joy Hallyday contre leur gré

Un homme a déposé les marques "Laeticia Hallyday", "Jade Hallyday" et Joy Hallyday", contre leur gré. L'Institut national de la propriété industrielle a validé le dépôt.

Laeticia à Los Angeles le 14 septembre 2018.
Laeticia à Los Angeles le 14 septembre 2018.
Crédit : X17/SIPA
Paul Véronique

Alors que la bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday se poursuit, un homme tente d'en tirer profit. Un habitant de Cavaillon dans le Vaucluse a déposé les marques "Laeticia Hallyday", "Jade Hallyday" et "Joy Hallyday" auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI), rapporte Capital.

Si un cabinet de la propriété intellectuelle représentant Laeticia Hallyday a bien essayé de l'empêcher, l'INPI a jugé irrecevable l'opposition à ce dépôt. Une décision qui a donc indirectement validé ce dépôt de marque, indique le magazine économique.

Mais l'INPI n'avait pas d'autre choix. Le conflit judiciaire autour de la succession de Johnny n'étant pas tranché, personne ne peut officiellement défendre les intérêts de la marque "Hallyday". Le Vauclusien peut donc exploiter la marque sur tous types de support. Cependant la veuve du chanteur ne devrait pas en rester là, en tentant d'autres recours fondés sur les droits de la personnalité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/