1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Tunisie-France : après avoir rendu l'antenne trop tôt, TF1 présente ses excuses
1 min de lecture

Tunisie-France : après avoir rendu l'antenne trop tôt, TF1 présente ses excuses

La chaîne a été fortement critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir conclu la diffusion du match des Bleus quelques dizaines de secondes avant que l'arbitre n'annule le but de Griezmann.

Au bout d'un match à rebondissements, les Bleus se sont inclinés contre la Tunisie.
Au bout d'un match à rebondissements, les Bleus se sont inclinés contre la Tunisie.
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Ce mercredi 30 novembre, les Bleus affrontaient la Tunisie pour le compte de la troisième journée des phases de poules de la Coupe du monde au Qatar. Fait majeur de cette rencontre, l'annulation surprise d'un but d'Antoine Griezmann, par l'arbitre après avoir fait appel à l'arbitrage vidéo.

Or, la plupart des téléspectateurs n'ont pas pu voir ce fait de jeu en direct, sur TF1. La chaîne de télévision, qui détient les droits de diffusion de l'ensemble des matchs de l'Équipe de France de football, avait rendu l'antenne. Résultat, les fans de football ont dû attendre l'arrivée sur le petit écran de Denis Brogniart et de son émission "Le Mag" pour apprendre la mauvaise nouvelle.

Sur Twitter, la première chaîne s'est fendue d'un communiqué pour s'expliquer sur ce raté. "Après la remise en jeu des Tunisiens et que l'arbitre a sifflé la fin du match, nous avons, comme pou tous les matchs, rendu l'antenne pour laisser place au Mag", explique-t-on.

"Pendant ce laps de temps, un arbitrage vidéo a été demandé et le but tricolore refusé. Cette séquence a fait l'ouverture du Mag. Nous sommes vraiment désolés pour ceux qui n'ont pas pu vivre ce moment en direct", conclut la chaîne de télévision.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture