En Direct
1 min de lecture
Au bout d'un match à rebondissements, les Bleus se sont inclinés contre la Tunisie.
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Ce mercredi 30 novembre, les Bleus affrontaient la Tunisie pour le compte de la troisième journée des phases de poules de la Coupe du monde au Qatar. Fait majeur de cette rencontre, l'annulation surprise d'un but d'Antoine Griezmann, par l'arbitre après avoir fait appel à l'arbitrage vidéo.
Or, la plupart des téléspectateurs n'ont pas pu voir ce fait de jeu en direct, sur TF1. La chaîne de télévision, qui détient les droits de diffusion de l'ensemble des matchs de l'Équipe de France de football, avait rendu l'antenne. Résultat, les fans de football ont dû attendre l'arrivée sur le petit écran de Denis Brogniart et de son émission "Le Mag" pour apprendre la mauvaise nouvelle.
Sur Twitter, la première chaîne s'est fendue d'un communiqué pour s'expliquer sur ce raté. "Après la remise en jeu des Tunisiens et que l'arbitre a sifflé la fin du match, nous avons, comme pou tous les matchs, rendu l'antenne pour laisser place au Mag", explique-t-on.
"Pendant ce laps de temps, un arbitrage vidéo a été demandé et le but tricolore refusé. Cette séquence a fait l'ouverture du Mag. Nous sommes vraiment désolés pour ceux qui n'ont pas pu vivre ce moment en direct", conclut la chaîne de télévision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte